Le baiser…c’est aujourd’hui.

Saviez-vous que le 6 Juillet est la journée internationale du baiser ? C’est l’occasion d’expérimenter le baiser dans tous ses états avec votre partenaire.

Qu’est-ce qu’un baiser ?

Mais qu’est-ce qu’un baiser peut-on se demander ? Un baiser c’est l’action d’embrasser une personne sur la bouche. Durant cette action, il peut arriver que les deux partenaires mettent la langue, mélangent leur salive. Il existe de nombreuses techniques pour embrasser quelqu’un mais le mieux, c’est de suivre son feeling et de se laisser aller. Il ne faut pas trop réfléchir pendant qu’on embrasse son partenaire parce que cela fait perdre toute la saveur du baiser. Comme le disait Guy de Maupassant : « Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout. »

Les différents types de baiser.

Il existe plusieurs types de baiser. On retrouve parmi eux le « french kiss », « le baiser volé », « le baiser russe », « le baiser papillon »,

Célèbre dans le monde entier, le french kiss est un baiser qui se pratique langue contre langue. C’est aux américains débarqués en France lors de la seconde guerre mondiale qu’on doit cette expression.

Le baiser volé est un baiser surprise, un baiser inattendu qui s’échange dans un lieu interdit ou inapproprié. Ce type de baiser produit des émotions intenses dues à l’excitation de la situation dans laquelle on se trouve.

Le baiser russe est un baiser traditionnel russe qui s’échange entre homme ou femme. C’est un baiser fait sur la bouche et qui symbolise l’amitié, la fraternité. Il n’a rien de sensuel et peut être fait entre amis,

Pour ce qui est du baiser papillon, c’est un baiser « innocent ». C’est un baiser caresse qui peut être appliqué partout sur le corps de son partenaire.

Les vertus thérapeutiques du baiser.

D’après les spécialistes, le baiser a de nombreuses vertus thérapeutiques. Non seulement le baiser est un bon préliminaire mais il a de bons effets sur votre santé. Par exemple, il réduit le stress, fait brûler des calories, est bon pour les dents. Le stress est réduit parce que le baiser fait baisser la tension artérielle à cause de l’hormone ocytocine qui est produite. D’après des médecins comme le dentiste Jeff Golub-Evans, la salive échangée lors des baisers est capable de nettoyer la plaque dentaire. Cependant, ce n’est pas à cause de cela qu’il ne faut pas se brosser les dents et compter sur les actions bénéfiques du baiser.

Voilà un petit tour d'horizon sur le baiser. Profitez bien de cette journée. Au fait, vous-souvenez-vous de votre premier baiser... ? :D

Retour à l'accueil