Photomath : résolvez vos équations mathématiques avec votre smartphone

Ces dernières années, vu la création de nombreuses applications aidant dans les tâches de la vie courante, de nombreux élèves et étudiants se demandaient quand viendrait leur tour d’avoir une application qui faciliterait leur existence oh combien difficile. MicroBlink a pensé aux élèves et étudiants qui ont des difficultés en maths , qui n’aiment pas les maths ^_^, en développant l’application PhotoMath.

PhotoMath est une application capable de résoudre les équations mathématiques juste en prenant la photo de ces équations avec un smartphone. Non seulement l’application vous permet d’avoir les solutions des équations, mais elle vous donne aussi le cheminement ayant conduit à l’obtention de ces solutions. Pratique n’est-ce-pas ?

Un outil de tricherie ??? Non, non, selon les développeurs de cette application, il s'agit d'un outil d’apprentissage qui aidera à différents niveaux des personnes ayant des difficultés avec les mathématiques. Toutefois, il est évident que bien d’élèves et étudiants utiliseront PhotoMath pour se sortir de bien de situations délicates durant leur composition. Il est à noter que les fonctions trigonométriques ainsi que les intégrales ne sont pas encore supportées. De plus, le scan marche sur les équations dactylographiées et non celles écrites à la main.

Pour l’instant, vous pouvez télécharger gratuitement PhotoMath sur iTunes et Windows . On la retrouvera sur Androïd en 2015.

Photomath : résolvez vos équations mathématiques avec votre smartphone
Retour à l'accueil