Dubsmash : 10 secondes pour incarner le personnage de votre choix

Les applications pour téléphone mobile ont souvent des durées de vie assez courtes. Souvent, l’effet de mode passe vite et est remplacé par un autre plus attrayant et qui a plus de buzz.

Cette fois-ci, c’est au tour de l’application Dubsmash d’entrer dans la danse. Vous en avez sans doute déjà entendu parler ces derniers temps. Dubsmash est une application qui donne la possibilité à son utilisateur de se filmer en mode selfie tout en interprétant les paroles de ses artistes préférés ou en donnant des répliques de films cultes. 10 s, c’est la durée des clips que vous pouvez réaliser avec Dubsmash.

Pour se faire, vous avez à votre disposition, une bibliothèque très fournie où vous pouvez retrouver les sons de doublage à utiliser. Parmi ces sons, vous pouvez retrouver les voix de vos artistes préférés, les acteurs que vous avez toujours rêvé d'incarner. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser vos propres sons pour réaliser vos playbacks.

Cette application créée en Allemagne par Jonas Druppel, Roland Grenke et Daniel Taschik est un véritable phénomène en cette fin d’année. Des milliers de personnes ont déjà utilisé Dubsmash et partagé leurs mini-clips via les réseaux sociaux Facebook, Whatsapp, etc. Sur iTunes et Google Play, on recense déjà, des millions de téléchargements.

Toutefois, la notion de droit d’auteur pourrait constituer un frein à l’utilisation de cette application. En effet, on retrouve des sons utilisés qui sont des propriétés d’artistes. Pour faire face à cette situation, les créateurs de l’application permettent aux utilisateurs de signaler des sons si ces derniers violent le droit d’auteur.

Vous n'avez pas encore Dubsmash? C'est le moment de la télécharger sur iTunes ou sur Google Play . Faites-vous plaisir et soyez créatif. "Que la force soit avec vous" (Maître Yoda'voice ^-^) .

Retour à l'accueil