Rhume : quelques astuces simples pour guérir

En Décembre, il est très courant de chopper un gros <a href="#">rhume</a>. Le froid qui règne en cette période brise vos défenses naturelles. Toutefois, il existe des remèdes simples pouvant vous aider à vous soigner.

Prenez des fruits et des légumes riches en vitamines C. Ces vitamines renforcent vos défenses immunitaires. Parmi ces fruits, on retrouve le citron, la mandarine, l’orange, le kiwi.

Une astuce : chaque matin, buvez un demi jus de citron pendant tout le temps que votre rhume va durer.

Le miel aussi est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. Concernant le <a href="#">rhume</a>, il est conseillé d’en boire. C’est un antibactérien naturel très puissant qui vous apaise lorsque vous avez des maux de gorge durant votre <a href="#">rhume</a>.

Conseil : prenez du miel de thym, du miel d’eucalyptus, du miel de Manuka ou du miel de sapin.

Connaissez-vous le thym ? Saviez-vous qu’il possède des vertus antiseptiques pouvant décongestionner vos nez et vos branches pulmonaires ? C’est un remède efficace en cas de rhume.

Astuce : Préparez une tisane en versant une cuillère de thym dans une tasse d’eau chaude. Après avoir laissé infuser pendant une dizaine de minutes, filtrez. Vous pouvez y ajouter du miel pour rendre ça plus doux.

Un remède que beaucoup de personnes ignorent est l’utilisation de l’oignon en cas de <a href="#">rhume</a>. En effet, l’oignon contient un composé soufré capable de déboucher le nez grâce aux secrétions qu’il dégage.

Astuce : Manger de l’oignon « cru ». Vous pouvez aussi en déposer une rondelle près de votre oreiller la nuit. Vous pouvez aussi faire un sirop d’oignon en écrasant dans l’eau ou du lait, des tranches d’oignon avec du miel ou du sucre.

Voici quelques remèdes simples que vous pouvez utiliser en cas de <a href="#">rhume</a>. Essayez celui qui vous convient le mieux et rétablissez-vous vite pour pouvoir bien profiter des fêtes de fin d’année.

Retour à l'accueil