La coupe menstruelle : une nouvelle méthode de protection pendant les règles.

Pour les femmes, les périodes de menstrues sont des moments très sensibles. Elles doivent donc avoir une bonne hygiène, se sentir bien dans leur peau.

Depuis la nuit des temps, plusieurs solutions existent pour assurer leur protection et leur bien-être durant la période des menstrues. On retrouve notamment les tampons, les serviettes hygiéniques. Toutefois, certaines de ces solutions ne sont pas totalement efficaces. Elles provoquent, entre autres, démangeaisons, mauvaises odeurs persistantes, sécheresses vaginales. Comment alors remédier à ces problèmes ?

Il existe une solution comme la « coupe menstruelle » qui évite aux femmes de subir ces nuisances durant la période des règles. Contrairement aux tampon et serviette hygiénique, la coupe menstruelle n’absorbe pas le sang. Son rôle est plutôt de le récupérer. L’utilisation est très simple, on l’introduit dans le vagin comme le tampon. Pour un bon maintien par les muscles vaginaux, il peut arriver qu’elle soit pliée d’une certaine manière.

L’une des particularités de la coupe menstruelle est qu’on doit la vider et la rincer au moins trois fois par jour. Il est conseillé de la stériliser avec de l’eau bouillante entre deux périodes de menstrues. Notons qu’elle est réutilisable pendant 10 ans.

La coupe menstruelle est disponible à un prix qui varie entre 30 et 40 euros. On peut en trouver de toutes tailles, selon l’âge de la cliente.

Retour à l'accueil