Clé HDMI : Amazon entre dans la danse avec Amazon Fire TV Stick

Les clés HDMI connaissent actuellement un énorme succès. Beaucoup de géants informatiques se sont lancés dans l’aventure depuis Google avec la Chromecast en passant par Microsoft et sa Wireless Display Adapter, la Wyse Cloud Connect de Dell sans oublier la Fondation Mozilla et sa Matchstick.

C’est au tour d’Amazon de se lancer dans l’aventure avec la clé HDMI Fire TV Stick. C’est une clé USB qu’il faut connecter à un écran qui dispose d’une entrée HDMI. Grâce à cette clé, les utilisateurs pourront afficher sur leurs écrans, les données stockées sur leurs PC, tablettes ou smartphones. De plus, avec cette clé, il est possible de streamer des services audio et vidéo provenant des catalogues d’Amazon, Netflix, Pandora, Youtube, Disney Channel.

Cette clé, Amazon entend l’associer à son Fire TV, un écran qui dispose d’un processeur dual core, une télécommande, avec 1 Go de Ram et 8 Go de stockage.

Il faut noter que le produit est déjà disponible aux Etats-Unis. Il sera commercialisé en Allemagne et en Grande-Bretagne à partir du 15 Avril au prix de 40 euros.

Retour à l'accueil