M by facebook
M by facebook

Toujours en quête d’innovations, Facebook ne cesse de proposer des services pour améliorer l’expérience des utilisateurs et affirmer sa position de leader.

La dernière création de Facebook se nomme M. Qu’est-ce que M ? M, ce n’est pas le signe qu’il y’a sur la ceinture de Booboo (dans Dragon Ball Z) mais c’est plutôt un assistant personnel qui, apparemment, est encore plus performant que Siri, Google Now, Cortana. En effet, M a la particularité d’être un mélange d'intelligence artificielle et d’assistance humaine.

M est un assistant digital personnel installé à l’intérieur de Facebook Messenger, qui réalise des tâches et trouve des informations selon vos désirs et vos comportements. De plus, en faisant une demande à M, vous ne pouvez pas distinguer si la réponse vient de l’intelligence artificielle ou l'assistance humaine. En outre, M peut permettre aux utilisateurs de réserver des restaurants, de réaliser des achats, de faire des réservations pour les voyages, d’envoyer des cadeaux etc.

Il y’a un an, Facebook recrutait l’ancien fondateur de Paypal. C’est lui, David Marcus, qui a piloté ce projet dont le lancement semble imminent. Lorsque M,sera lancé, il risque de créer de nombreux bouleversements dans la vie des utilisateurs.

Retour à l'accueil