Google OnHub
Google OnHub

Les routeurs sont des équipements très importants dans un réseau informatique. Ils permettent, entre autres, d’avoir un réseau plus fluide, plus sécurisé et plus rapide.

Le secteur des routeurs est très florissant et on retrouve de nombreux constructeurs et équipementiers qui s’y lancent. C’est le tour de Google qui dévoile « Google OnHub », un nouveau routeur. Bien que pour l’instant, Google n’ait pas donné beaucoup d’informations à propos de son nouveau routeur, ce dernier attire déjà l’attention à cause de sa forme circulaire. En effet, le design circulaire du Google OnHub est l’un de ses plus grands atouts car il attise la curiosité et suscite beaucoup d'interrogations.

Concernant les spécifications techniques, le routeur Google OnHub dispose de 13 antennes, ce qui laisse envisager une très bonne couverture sans-fil. De plus, il a un support Wifi 802.11ac et une fréquence de 5 GHz. Par ailleurs, on retrouve aussi du Bluetooth LE (BLE) ainsi qu’un support Weave. Pour ceux qui ne le savent pas, Weave est un langage mis au point par Google pour faciliter la communication entre les smartphones et les objets connectés. Ce qui laisse présager que le Google OnHub n’est pas un simple routeur mais un routeur qui possède aussi des fonctions pour la domotique. On peut donc supposer que ce routeur va permettre à l'utilisateur lambda de mieux contrôler les objets connectés dans sa maison.

Avec la conception de ce routeur, on retrouvera aussi des applications mobiles. Ce nouveau produit Google sera disponible aux Etats-Unis, dès la fin du mois d’Août au prix de 200 dollars.

Retour à l'accueil