Android Pay : le nouveau système de paiement de Google

Très en retard par rapport à Samsung et Apple dans le domaine des paiements sans contact, Google vient de lancer Android Pay. Android Pay est un système qui permet aux détenteurs d’un smartphone Android, de régler leurs achats.

Comment cela fonctionne ?

C’est la technologie du paiement sans contact NFC qui a été utilisée pour Android Pay. Elle permet ainsi à l’utilisateur d’enregistrer dans son smartphone, des données telles que ses coordonnées bancaires, ses bons d’achats de même que ses cartes de fidélité. Au niveau des caisses des magasins, des terminaux compatibles sont installés pour pouvoir lire les données du smartphone afin que le client puisse régler ses achats.

Pour l’instant, Android Pay est compatible avec American Express, Visa, Discover, de grands réseaux de cartes bancaires ayant de très nombreux clients. De plus, Android Pay ne sera déployé qu’aux Etats-Unis. Il faudra encore, peut être, attendre un peu pour le voir débarquer en Europe comme ce fût le cas pour Apple.

Et la sécurité dans tout ça ?

Android Pay est un système de paiement sans contact. Ainsi, les informations sensibles, telles que le numéro de carte bancaire ne sont pas transmises durant le paiement.

Retour à l'accueil