snif, snif, j'ai mal au dos

snif, snif, j'ai mal au dos

 

Le mal de dos touche des milliers de personnes dans le monde. On ressent souvent une douleur qui nous indispose et nous empêche de vaquer à nos occupations.

Nous nous plaignons très souvent de ressentir des douleurs au dos mais savons-nous que ces douleurs sont causées par de mauvais comportements que nous avons ? Voici quelques-unes de ces habitudes

 

  • Se pencher en avant pour ramasser un objet

En voulant rapidement ramasser quelque chose partout, nous avons souvent le mauvais réflexe de nous pencher. Ceci pourrait faire qu’une de vos vertèbres se coince ou réveiller un ancien mal. Une des techniques à adopter est de se baisser en pliant les genoux pour que l’effort se concentre sur les jambes et non le dos.

  • Porter une lourde charge

Evitez de porter les lourdes charges lorsque vous avez mal au dos. Si vous n’avez pas le choix, saisissez la charge sans vous pencher en avant. Pliez vos jambes, soulevez la charge avec vos deux mains et servez-vous de vos cuisses pour vous remettre debout

  • S’avachir dans un fauteuil

S’avachir dans un fauteuil peut provoquer des douleurs lombaires. Selon Sarah Fise, rédactrice santé, il faut « allez bien chercher le fond du siège avec vos fesses. Votre buste doit être légèrement penché en avant, la position à 90 degrés entre vos cuisses et votre dos étant trop difficile à tenir sur la durée. Veillez à ce que vos pieds soient bien à plat au sol. Vos avant-bras doivent reposer sur votre bureau, vos yeux étant alignés avec le haut de votre écran. »

  • Ne pas faire le sport sous prétexte qu’on a mal au dos

Le sport est une activité qui pourrait vous aider lorsque vous avez mal au dos. La natation est l’un des sports conseillés qui peut vous aider. Essayez aussi la marche ou le vélo.

  • Mettre des talons trop hauts

Pour les femmes, mettre des talons hauts pourrait être très nuisible, à la longue, pour votre dos. Donnez une préférence aux talons de 4 à 5 cm. De plus, éviter de vous balader toute une journée sur ce genre de chaussure. 

 

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les gestes à éviter, rendez-vous sur cette page de Medisite.

Retour à l'accueil