Mise à jour Whatsapp : quelles sont les nouveautés ?

Il y’a deux semaines, l’une des applications les plus utilisées au monde a lancé une mise à jour. Avec cette mise à jour, les utilisateurs ont eu droit à de nouvelles fonctionnalités. Découvrons-les ensemble.

De nouveaux Emojis

Que serait Whatsapp sans ses fameux Emojis, ces petits dessins qui agrémentent les conversations et donnent un aperçu de votre humeur du moment. Dans cette nouvelle mise à jour, Whatsapp a ajouté de nouveaux Emojis. Il est possible de changer la couleur de peau de chaque emoji, en faisant un appui long sur l’emoji que vous avez sélectionné.

La personnalisation des notifications

Avec l’ancienne version de Whatsapp, lorsque vous paramétrez les notifcations, elles s’appliquent à tous vos contacts. Par exemple, lorsque vous activez le mode « silencieux », chaque fois qu’un contact vous enverra un message, aucune notification ne vous signalera l’envoi du message. Avec cette nouvelle version, il est maintenant possible de configurer une notification relative à chaque contact. Vous pouvez activer les pop-up de notification ou personnaliser les couleurs (rouge, bleu, blanc, cyan, vert, violet) selon votre contact. Pour ce faire, sélectionnez votre contact et appliquez lui les paramètres de notification que vous voulez.

Toujours au niveau des notifications, il est maintenant possible de marquer des conversations comme « non lue ». Pour ceux qui souhaiteraient répondre aux messages de leurs contacts plus tard, ils peuvent utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Faites un appui long sur la conversation de la personne et choisissez « Mark as unread ». De plus, avec l’option « silence », il vous est dorénavant possible d’arrêter une conversation durant un moment (8 heures, une semaine, un an).

Utilisation réduite des données

Tout le monde était très heureux lorsque Whatsapp a ajouté la fonctionnalité permettant de réaliser des appels. Mais au fil du temps, les utilisateurs se sont rendus comptes que ces appels consommaient beaucoup de données. Dans le menu Paramètres>Discussions et Appels, on retrouve désormais, l’onglet « Utilisation réduite des données » que vous pouvez cocher pour diminuer la quantité des données utilisées pendant un appel Whatsapp.

Voilà en résumé, les nouvelles fonctionnalités que la mise à jour de Whatsapp a apportées. Essayez de les appliquer pour personnaliser votre expérience utilisateur.

Retour à l'accueil