cloud : choisissez votre application
cloud : choisissez votre application

Le cloud séduit de plus en plus de personnes et peut-être que vous en faites partie. Il existe des applications très utiles pouvant vous simplifier la gestion de votre cloud. Faisons un petit tour d’horizon

Dropbox

Dropbox est une application qui vous permet de stocker et de partager vos fichiers en ligne. Il est ergonomique et accessible à partir de votre navigateur ou d’un smartphone tournant sous iOS, Android, BlackBerry OS. Il existe des offres gratuites de Dropbox vous permettant de stocker une certaine quantité de données.

Pour les professionnels, on retrouve Dropbox Pro et Dropbox Entreprise. La première vous permet d’avoir un espace de 1000 Go à 9,99 euros et la seconde la même quantité d’espace pour chaque utilisateur ainsi qu’une possibilité de chiffrement des documents, à 12 euros le mois

One Drive

Vu l’évolution de certains de ces concurrents dans le cloud, Microsoft ne voulait être en arrière. Ici les offres sont de 1,99 euros/mois pour 100 Go et 7 euros/mois pour 1 To. En plus de cela, Microsoft vous donne la possibilité de travailler sur la suite bureautique en ligne Office 365 et de travaille aussi hors connexion.

Google Drive

Google, devenu Alphabet, s’était aussi lancé dans la danse du cloud en proposant le Google Drive. En dehors des versions non payantes, on retrouve les versions pour entreprise : 4 euros /mois pour 30 Go d’espace de stockage ou 8 euros /mois pour un stockage illimité. Ici, vous avez la possibiloté de faire la synchronisation de vos fichiers, leur partage ainsi qu’une collaboration en temps réel avec d’autres personnes sur des fichiers créés par des outils bureautiques hétérogènes.

Team Drive

Team Drive est une solution de stockage allemande. Cette solution est non seulement disponible dans le cloud en Allemagne ou dans un cloud privé au niveau de votre système d’information. La priorité de TeamDrive étant la sécurité, toutes les offres proposent un chiffrement des documents et une authentification des utilisateurs. L’offre commence à partir de 299 euros /an pour 5 utilisateurs avec 50 Go de stockage.

D’autres applications comme Box, 12 euros par mois sans limite de stockage et avec une authentification via Active Directory, vous permettent aussi de stocker vos données.

Retour à l'accueil