vaisselle_contre_le_stress
vaisselle_contre_le_stress

La vaisselle est une activité que bon nombre de personnes (dont je fais partie) n’apprécient guère. On préfère souvent le contenu des plats plutôt que de les laver.

D’après une étude publiée dans la revue Mindfulness, il paraît que que faire la vaisselle est une activité qui pourrait vous aider à déstresser. Cette étude a été réalisée sur 51 étudiants de la Florida State University qui ont été divisés en deux groupes. Les étudiants du premier groupe ont lu un article de 230 mots sur l’expérience sensorielle ressentie lorsqu’on fait la vaisselle. Quant au second groupe, ses étudiants ont lu un texte sur les techniques permettant de bien faire la vaisselle. Après ces lectures, chacun des étudiants des deux groupes a dû laver 18 plats.

Les résultats de cette expérience ont montré que les étudiants du premier groupe ont augmenté de 25% leur niveau de créativité et baissé de 27% leur niveau de nervosité. De même, ils ont eu un taux plus élevé de pleine conscience et d’émotions que les autres du second groupe.

L’intérêt de cette expérience est de vous montrer que lorsque vous faites la vaisselle avec soin et en pleine conscience, ceci peut vous aider à diminuer votre stress et votre nervosité. Faites la vaisselle avec amour et donnez tout votre cœur. Allez on s’y met :)) .

Retour à l'accueil