huawei p8
huawei p8

Pour les observateurs avertis du marché, celà devait se produire un jour ou l'autre. Les résultats publiés récemment ont confirmé le rang de 2ème pour Huawei en matière de vente de smartphones Androïd en Europe.

Il y'a un an, le constructeur chinois Huawei n'était que 6ème . Durant cette période, il s'est appliqué et a "déposé" les grands fabricants comme HTC, Sony, LG, Motorola. Cette performance a été constatée dans les grands pays considérés comme les plus gros marchés d'Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne).

Quelles sont les raisons d'un tel succès? On peut l'expliquer par la variété des produits proposés par Huawei ainsi que ses prix très intéressants. En effet, le constructeur chinois propose des smartphones qui ont des caractéristiques qui ressemblent à celles des smartphones haut de gamme, à des prix deux fois moins chers. Parmi les produits proposés, on retrouve le Honor 7, les Huawei Mate S, Nexus 6P. Le Huawei Mate 8 qui sera présenté à la fin du mois va sans doute conforter Huawei dans cette position.

D'après les chiffres de vente, Huawei qui est devenu N°1 en Chine à la place de Xiaomi, devrait atteindre son objectif de l'année : 100 millions de vente. Dans un futur proche, Huawei va-t-il mettre fin au règne de Samsung ? L'avenir nous le dira...

Retour à l'accueil