Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Duolingo ou comment apprendre gratuitement une langue en ligne.

duolingo plateforme d'apprentissage
duolingo plateforme d'apprentissage

Je ne cesse de le répéter, Internet regorge de beaucoup de ressources gratuites et intéressantes pour s'amuser, apprendre, gagner de l'argent. Aujourd'hui, intéressons-nous un peu aux plateformes qui permettent aux internautes d'apprendre une nouvelle langue. Ma nouvelle trouvaille se nomme : Duolingo. Qu'est-ce que c'est ?

Créé en 2012, Duolingo est une plateforme qui vous donne la possibilité d'apprendre gratuitement une nouvelle langue. En fonction de votre langue maternelle, Duolingo vous propose d'apprendre d'autres langues. Pour ceux qui parlent français, Duolingo propose l'espagnol (langue que j'ai choisie pour commencer mon étude), l'allemand, l'italien, l'anglais. La méthode d'apprentissage utilisée par cette plateforme est la ludification. Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, c'est un processus d'apprentissage qui accorde des points à l'utilisateur au fur et à mesure qu'il franchit des étapes. De plus, pour proposer une meilleure expérience utilisateur, Duolingo prend en compte les différents résultats des utilisateurs, qu'ils soient bons ou mauvais.

Personnellement, qu'est-ce que j'ai aimé sur Duolingo ? C'est une plateforme très agréable, facile à utiliser et amusante. Vous n'aurez pas l'impression d'être en train d'apprendre une nouvelle langue tellement c'est intéressant et fluide. Une autre particularité de Duolingo est le crowdsourcing. En effet, non seulement cette plateforme vous aide à apprendre une langue mais vous avez aussi la possibilité, si vous êtes bilingue, de contribuer pour que d'autres personnes puissent aussi apprendre une langue comme vous.
Vous pouvez accédez à Duolingo à travers votre navigateur ou en installant l'application sur votre portable. Faites votre propre expérience et revenez me dire si vous avez apprécié ou pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis totalement d’accord avec toi. Il y a plein de ressources intéressantes sur Internet. D’ailleurs, je fais tous les jours de belles trouvailles. Récemment, j’ai découvert cette application : https://itunes.apple.com/fr/app/prizee-des-jeux-des-cadeaux/id1156923333?mt=8 . Je l’utilise pour m’amuser lorsque je m’ennuie. Sinon, Duolingo me semble être un bon passe-temps. J’ai toujours voulu apprendre l’espagnol et comme les cours classiques ne me conviennent pas, la méthode de Duolingo me serait peut-être utile.
Répondre
D
Super. Je vais essayer le lien de l'appli que tu as mis. Merci pour le partage.<br /> Et pour Duolingo, c'est vraiment cool comme méthode d'apprentissage. Il faut juste être assez discipliné pour pouvoir faire les cours chaque jour lol. Bonne chance