duolingo plateforme d'apprentissage
duolingo plateforme d'apprentissage

Je ne cesse de le répéter, Internet regorge de beaucoup de ressources gratuites et intéressantes pour s'amuser, apprendre, gagner de l'argent. Aujourd'hui, intéressons-nous un peu aux plateformes qui permettent aux internautes d'apprendre une nouvelle langue. Ma nouvelle trouvaille se nomme : Duolingo. Qu'est-ce que c'est ?

Créé en 2012, Duolingo est une plateforme qui vous donne la possibilité d'apprendre gratuitement une nouvelle langue. En fonction de votre langue maternelle, Duolingo vous propose d'apprendre d'autres langues. Pour ceux qui parlent français, Duolingo propose l'espagnol (langue que j'ai choisie pour commencer mon étude), l'allemand, l'italien, l'anglais. La méthode d'apprentissage utilisée par cette plateforme est la ludification. Pour ceux qui n'en n'ont jamais entendu parler, c'est un processus d'apprentissage qui accorde des points à l'utilisateur au fur et à mesure qu'il franchit des étapes. De plus, pour proposer une meilleure expérience utilisateur, Duolingo prend en compte les différents résultats des utilisateurs, qu'ils soient bons ou mauvais.

Personnellement, qu'est-ce que j'ai aimé sur Duolingo ? C'est une plateforme très agréable, facile à utiliser et amusante. Vous n'aurez pas l'impression d'être en train d'apprendre une nouvelle langue tellement c'est intéressant et fluide. Une autre particularité de Duolingo est le crowdsourcing. En effet, non seulement cette plateforme vous aide à apprendre une langue mais vous avez aussi la possibilité, si vous êtes bilingue, de contribuer pour que d'autres personnes puissent aussi apprendre une langue comme vous.
Vous pouvez accédez à Duolingo à travers votre navigateur ou en installant l'application sur votre portable. Faites votre propre expérience et revenez me dire si vous avez apprécié ou pas.

Retour à l'accueil