la révolution chez Twitter
la révolution chez Twitter

En prenant la tête de Twitter en Octobre 2015, Jack Dorsey avait annoncé que le réseau social connaîtrait de nombreux changements.
Selon certaines sources contactées par le site Re/Code, Twitter renoncerait dès Mars à son modèle où les tweets étaient limités à 140 caractères et pousserait la limite à 10.000 caractères, voir plus. Ce changement pourrait être opéré dès la fin du mois de Mars. Une vraie révolution vu que depuis une dizaine d'années, le réseau social était attaché à ce mode de fonctionnement.
Quel impact celà aura-t-il sur le fonctionnement du réseau de micro-blogging? Déjà à l'annonce de la nouvelle, le titre de Twitter en bourse a chuté de 2% sur les marchés américains.
Pourtant Twitter a besoin de quelques changements afin de rendre sa plateforme plus accessible, plus compréhensible pour que de nouveaux utilisateurs puissent s'inscrire. Le passage de 140 à 10.000 caractères sera-t-il vraiment effectif? Les anciens utilisateurs seront-ils ravis ? Tant d'interrogations...auxquelles on trouvera sûrement des réponses dans quelques mois.

Retour à l'accueil