Twitter permet l'accès aux tweets supprimés par les politiciens

Twitter permet l'accès aux tweets supprimés par les politiciens

Sous la colère, un excès de joie ou une émotion forte, certaines personnalités politiques expriment à chaud, leurs opinions sur Twitter. Mais la plupart du temps, elles regrettent ces opinions et les suppriment quelques instants après.
La nouvelle politique de Twitter fait qu'il ne sera plus possible à ces personnalités publiques d'effacer leurs tweets. Les utilisateurs pourront facilement restaurer les messages supprimés. Ceci sera possible grâce au site Politwoops, plateforme qui conserve les tweets supprimés par les politiciens.
Il faut se souvenir que l'accès au site Politwoops avait été bloqué par Twitter en Août dernier. Les gestionnaires du réseau social considéraient que les hommes politiques avaient le droit  de supprimer leurs messages comme tout autre utilisateur lambda. Twitter a changé d'avis pour qu'il y ait plus de transparence et pour que les hommes politiques soient plus responsables et assument leurs propos.
La restauration des tweets supprimés sera possible dans 30 pays dont les Etats-Unis où les candidats à l'élection de 2016 utilisent beaucoup les réseaux sociaux pour interagir avec leurs électeurs. Les politiques n'ont qu'à alors bien se tenir et tourner sept fois leurs "doigts" avant de "Tweeter"...

Retour à l'accueil