Iroko + : regardez des films africains sur mobile

Le groupe Canal + s’allie au distributeur Nigérian Iroko pour offrir Iroko+, un service de vidéo à la demande aux Africains.

La vidéo à la demande (VOD) a le vent en poupe, dans les pays occidentaux, depuis quelques années. Vous connaissez déjà sans doute les services comme Netflix, HBO. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du SVOD (Service de Vidéo à la Demande), il s'agit d'une plateforme sur laquelle vous avez la possibilité de regarder des vidéos que vous souhaitez.

Créée par le Nigérian Jason Njoku depuis 2011, IrokoTV est une plateforme donnant la possibilité de regarder la télévision sur internet, en Afrique. Ce partenariat avec le groupe Canal+ permettra de proposer plus de 1500 heures de vidéos en français. Avec l'application Iroko+, vous pouvez donc avoir un accès illimité aux TéléNovelas, aux films de Nollywood TV, A+ etc.

Pour le lancement de son application Iroko+, Canal+, décide d’offrir gratuitement l’accès aux vidéos, jusqu’au mois de Juin. Vous pouvez donc en profiter pour regarder vos films et séries africains préférés. Après le mois de Juin, l’accès sera payant.On ne connait pas encore le prix du tarif mais Canal + promet qu'il sera abordable.

Reste à savoir si le prix et la qualité de la connexion internet dans certains pays Africains, permettra à leurs habitants de bien profiter de cette application.

Uniquement disponible sur la PlayStore, Iroko+ peut être téléchargée ici .

Retour à l'accueil