Le blog de Devida

Le blog de Devida

 

Il y'a 5 ans, je créais le blog de Devida. Ah oui quand même : 5 ans pour un blog, ce n'est pas négligeable. Joyeux Anniversaire alors au blog, à moi, à nous (sourire)...

Comment l'aventure a-t-elle commencé ? Quelles ont été les difficultés ? Quels sont les futurs projets ? Si vous avez envie de le savoir, et bien, suivez-moi.

En 2011, je n'avais pas l'intention de créer ce blog vu que j'en avais déjà un autre sur lequel je publiais l'e-Magazine "LOL". Je travaillais dans le temps, en tant que Rédacteur Web, sur une plateforme nommée Wikio. Pour des raisons financières, cette plateforme sur laquelle j'avais écrit plus de 100 articles en moins d'un an, avait décidé de fermer. Pour "dédommager", un tant soit peu, les rédacteurs qui étaient bien entendu mécontents, les propriétaires de Wikio ont décidé de faire basculer leur espace de travail sur la plateforme de Blogging Overblog. En perdant mon travail sur Wikio, je venais de perdre une bonne source de revenus donc avoir un autre blog était le cadet de mes soucis (je fais la gueule!). Ils m'ont envoyé le lien pour l'activation de mon blog mais, excusez le langage, je m'en foutais pas mal
Je continuai donc à chercher d'autres plateformes pour faire de la rédaction web. Comme je n'en trouvais pas au début, je me suis dit pourquoi ne pas activer le blog et continuer à écrire même si celà ne me rapportait rien financièrement parlant. Au moins avec ça, j'avais la possibilité de m'améliorer et de continuer à faire ce que j'aime : écrire. Par conséquent, j'ai activé le blog. Le nom "Devida" n'est rien d'autre que mon nom "David", lu "à reculons" ou je ne sais plus trop (large sourire). C'est une amie qui m'appelait comme ça (coucou Cendyel) et comme je trouvais ça drôle, j'ai décidé de l'utiliser comme nom de blog. 

Lorsque les propriétaires de Wikio nous faisaient basculer vers Overblog, ils avaient précisé que les articles que nous avions écrit sur leurs plateformes, seraient mis sur notre nouvel espace de travail sur Overblog. A ma grande surprise, il n'y avait qu'une dizaine d'articles. Voilà encore une autre chose qui m'a un peu, non beaucoup, énervé. Du coup, j'ai laissé le blog comme ça avec la dizaine d'articles et je ne l'alimentais pas. Ayant trouvé une autre plateforme de rédaction web, j'étais plus concentré à gagner de l'argent (LARGE SOURIRE) qu'à mettre à jour un blog. De plus, l'e-Magazine LOL me prenait assez de temps. Mais lorsqu'il m'arrivait de me connecter à ma plateforme, je remarquais qu'il y avait assez de visites. Les gens venaient sur le blog pour lire des astuces leur permettant de régler certains problèmes (qu'est-ce qu'un réseaudes jeux gratuits pour portables, comment choisir et installer un autocommutateur...)

Je décidai donc de continuer en écrivant des articles, mais pas de façon régulière. Dans le même temps, l'autre blog que je tenais http://dd-entertainment.blog4ever.com/articles pour la publication du e-Magazine LOL, je décidai de ne plus l'alimenter à la fin de l'année 2011. Mon dernier article sur ce blog date du 24 Décembre 2011. J'avais décidé de mettre fin à l'aventure parce que certaines personnes m'avaient convaincu que je perdais mon temps (sourire). En plus, à l'époque ce n'était vraiment pas ce que j'espérais donc découragé, j'ai mis fin à l'aventure. Toutefois, dans mon dernier post, j'ai bien pris soin de mettre un lien qui pointe vers "Le blog de Devida".

Au fil des années, j'alimentais mon blog et améliorai la qualité de mes articles. Les recherches devenaient plus profondes afin de pouvoir fournir un contenu de qualité. Comme j'ai une passion pour le graphisme aussi, je réalisais les images illustratives de mes articles afin de leur donner plus d'attrait. Le blog de Devida est devenu une plateforme que j'utilise pour informer les gens, leur donner de petites astuces pouvant régler de grands problèmes. Dès que je trouve une astuce pour régler un problème qui me gêne, j'essaie de la mettre sous forme de lettres et de la publier. Je me dis que ça pourrait peut-être aider d'autres personnes. De plus, celà me permet d'améliorer ma qualité d'écriture

Durant les 5 années d'existence, les posts d'articles n'ont pas été réguliers. Il y'a des mois où j'étais tellement occupé que je n'avais pas la tête à créer du contenu. En outre, le faible nombre de visites me décourageait parfois et je me demandais si ça en valait toujours la peine (grimace). Toutefois, j'ai fait de mon mieux pour continuer à alimenter cette plateforme et ce mois ci, nous fêtons nos 5 années d'existence.


Pour ceux dont c'est la première visite, Le blog de Devida, c'est des articles avec des thèmes divers et variés. Par exemple :

comment créer un sondage,

des astuces simples pour guérir son rhume,

comment apprendre gratuitement une langue en ligne,

comment télécharger des vidéos sur Facebook sans logiciel,

la sécurisation d'un réseau informatique à l'aide d'IPS 

- Edu.Academy, un apprentissage de qualité pour les plus petits

Si vous avez envie d'un article sur un sujet particulier, il suffit de remplir le formulaire de contact . Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir les derniers articles. N'hésitez pas à donner vos avis si vous trouvez qu'il y'a des aspects à améliorer.

 

En 5 ans d'existence, Le blog de Devida, c'est :
- 170 articles
- 24819 visiteurs uniques
- 30377 pages vues.


J'écris cet article pour fêter les 5 ans d'existence du blog et pour remercier tous ceux qui y ont fait un tour.

Des projets pour le futur? Euh, la première chose sera d'essayer d'alimenter le blog, le plus régulièrement possible malgré un emploi du temps chargé. De nouvelles rubriques seront aussi créées et des articles plus intéressants seront mis à votre disposition.

Bon là je crois que je vous ai assez ennuyé avec mon histoire. Je vous laisse continuer votre visite du blog. Encore merci. ^_^

Le blog de Devida fête ses 5 ans

Le blog de Devida fête ses 5 ans

Retour à l'accueil