Look At My Dab

Look At My Dab

 


 

Depuis le milieu de l'année 2015, vous avez dû beaucoup entendre parler (ou voir sur les réseaux sociaux) d'une danse  nommée Dab. De quoi s'agit-il ? D'où provient-elle ? Comment danse-t-on le Dab ?

Le Dab est une danse originaire des Etats-Unis précisement en Georgie à Atlanta, la ville d'où la plupart des derniers hits américains proviennent. Si des disputes concernant les artistes qui ont rendu populaires cette danse sont toujours d'actualité, trois noms reviennent toujours lorsqu'on parle du Dab. Il s'agit du trio Migos, de Rich the Kid et de Skippa Da Flippa. Les uns attribuent cette danse au célèbre trio d'Atlanta connu pour leur tube "Versace" tandis que les autres prétendent qu'on doit la popularisation du Dab à Skippa Da Flippa voire Rich The Kid.

D'une simple danse de quartier, le Dab est devenu un vrai phénomène national et même international. De nombreuses stars et personnalité ont même posté des vidéos où elles dansaient le dab. On peut citer entre autres Lebron James, Cam Newton, Paul Pogba, Jesse Lingard etc.

 

Alors comment danser le Dab? C'est très simple. Il suffit juste de se pencher (lean) sur le coude en faisant comme si on voulait éternuer (Sneeze). Le plus dur, c'est d'effectuer le geste en suivant le rythme de la chanson. Mais bon le ridicule ne tue pas et vous pouvez vous défouler comme vous le souhaitez. N'oubliez pas que c'est une danse "égotrip", donc vous devez y mettre de l'attitude pour frimer (sourire). Dans cette vidéo, vous pouvez avoir un aperçu des meilleures compilations de Dab.

 

Toujours aussi productifs et créatifs, les américains nous livrent encore une autre danse qui fait fureur dans les clubs, dans la rue, sur les terrains de foot, les parquets de basket, sur les plateaux de télévision. Après la Shmoney Dance, le Whip, le Nae Nae, voici le Dab. Alors, on "Dab" pas un peu ? Of course : "Look at my dab, look at my dab, look at my dab"

 

Regardez ce beau T-shirt ou ce magnifique Hoodie sur le dab...Hot, right ?

 

Migos Look At My Dab

Retour à l'accueil