snapchat fait peau neuve

snapchat fait peau neuve

Dans un article écrit en Janvier, je vous annonçais un possible changement au niveau des fonctionnalités de Snapchat. Ce changement est aujourd'hui effectif. Le logiciel fait peau neuve et inclut dorénavant de nouvelles fonctionnalités qui pourraient bien venir concurrencer Facebook Messenger, Whatsapp etc.

A la base, Snapchat permettait d’envoyer des photos ou de courtes vidéos. Avec ce changement, il est maintenant possible d'énvoyer des messages texte, de faire des appels audio, des appels vidéo, d’envoyer des photos via Snapchat. On peut aussi y partager des stickers, des numéros de téléphone, des liens hypertextes. L’application se veut être un vrai outil de communication qui propose la majeure partie des fonctionnalités dont les gens ont besoin en ce moment.

D’un autre côté, les règles de confidentialité ont aussi changé. Entre autres, sachez que les snaps que vous partagez dans des conversations publiques sont conservés sur les serveurs de Snapchat pendant une période indéfinie et que si un gouvernement le souhaite, il peut avoir accès à des informations.

Apparemment cette start-up valorisée à 16 milliards de dollars à qui on prédisait une courte durée de vie, a encore de beaux jours devant elle. Au lieu de se faire racheter il y’a 3 ans par Facebook pour la somme de 3 milliards de dollars, Snapchat a continué à se développer. Qui sait si l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités ne va pas rendre obsolète l’utilisation de certaines de vos applications préférées. Dans le monde du numérique, tout va vite...

Vous pouvez télécharger Snapchat ici si vous êtes sous Androïd et ici si vous êtes sous iOS .

Retour à l'accueil