super friday : kendrick lamar 2 chainz lil wayne red cafe
super friday : kendrick lamar 2 chainz lil wayne red cafe

Ce Vendredi 04 Mars 2016 est un jour comme on les aime aux Etats-Unis. En effet, 4 grosses pointures du RAP sortent leurs projets. Il s’agit de Kendrick Lamar, Lil Wayne & 2 Chainz et Red Cafe.

Kendrick Lamar - Untitled Unmastered

Durant la semaine, la toile s’est enflammée parce que TDE annonçait que son protégé Kendrick Lamar pourrait sortir un nouveau projet. Dans la nuit de Jeudi à Vendredi, TDE prenait tout le monde par surprise en sortant le nouvel Ep de Kendrick Lamar « Untitled Unmastered ».

Dans un style qui lui est particulier, le rappeur qui a fait un véritable tabac aux derniers Grammy Awards, propose un projet de 8 titres. Le nom de chacun des opus est sous la forme « 01. Untitled 01 (08.19.2014) ». Encore une idée originale qui prendra tout sens lorsqu’on découvrira le contenu de chacun de ses titres.

Vous pouvez retrouver Untitled Unmastered ici

2 Chainz & Lil Wayne – Collegrove

Aux Etats-Unis, la collaboration entre deux rappeurs sur un même projet est souvent fréquente. On a eu droit à la collaboration Kanye West & Jay-Z avec l’excellent Watch The Throne, Drake & Future (What A Time To Be Alive) etc. Cette fois-ci, c’est 2 Chainz et Lil Wayne qui se prêtent au jeu.

Collegrove est un album de 13 titres où on retrouve 2 Chainz et Lil Wayne. Les deux artistes avaient déjà eu à collaborer dans le passé avec des titres comme « Yuck », « Rich As F^^^^ ». Même si ces deux rappeurs sont un peu restés discrets ces derniers temps, il n’en demeure pas moins que ce sont des poids lourds du « game » et on peut espérer que se sera un projet de qualité.

Vous pouvez retrouver Collegrove ici

Red Cafe - Dope God

Red Cafe est l’un des rappeurs les plus doués de sa génération mais aussi l’un des moins connus du grand public. Il faut aussi dire que depuis plus d’une dizaine d’années qu’il est dans le « Rap Game », il n’a jamais sorti d’albums, rien que des mixtapes.

Cette fois encore, il revient avec une nouvelle mixtape Dope God où on retrouve Fabolous (son compagnon de toujours qui apparaît sur presque toutes ses smixtapes) , Jeremih, Yo Gotti, Rick Ross, Lil Durk et même le grand Jim Jones.

Vous pouvez retrouver Dope God ici

Quel projet allez-vous écouter en premier ? Bon week-end.

Retour à l'accueil