fontus transforme l'air en eau
fontus transforme l'air en eau

Fontus est une bouteille qui vous permet de transformer l’air en eau. Un système relié à la bouteille, recueille l’air humide dans l’atmosphère et transite ensuite par une surface hydrophobique. Ce flux d’air recueilli, connaît un refroidissement avant que le panneau solaire qui accompagne la bouteille ne le chauffe. Ceci conduit à la production de petites gouttelettes d’eau.

Selon les créateurs, la bouteille Fontus peut récupérer jusqu’à 47 cl d’eau par heure lorsqu’on se retrouve dans de bonnes conditions climatiques.

La bouteille Fontus est équipée d’un filtre pour éliminer les insectes mais pas encore pour l’élimination des sédiments. Le projet n’est encore qu’à l’étape de prototype. C'est une idée assez intéressante pour avoir de l'eau dans des zones reculées ou durant des périodes de grande sécheresse.

Deux modèles sont pour l’instant disponibles : Fontus Airo et Fontus Ryde. La première est une gourde pour les aventuriers tandis que la seconde est destinée aux cyclistes. Le prix de vente varierait entre 225 et 250$.

Une campagne de crowfunding est actuellement en cours sur Indiegogo. Pour soutenir ce projet intéressant, cliquez sur ce lien pour participer à la campagne.

Retour à l'accueil