genially
genially

Comme je le dis toujours, le web regorge de ressources intéressantes qui vous donnent de nombreuses opportunités et ouvertures. Il suffit d’être curieux, de chercher. Mais parfois, il suffit d’un simple mail…

Avez-vous déjà entendu parler de Genially ? C’est une plateforme en ligne qui vous donne la possibilité de créer des contenus multimédias interactifs. Au nombre de ces contenus, on retrouve : des images interactives, des microsites, des infographies...

Comment utiliser Genially?

L’utilisation de cet outil est simple et ergonomique. En premier, il faut que vous vous inscriviez avec votre adresse mail (votre compte Facebook, Google+ peut aussi être utilisé).

Une fois inscrit et connecté, vous avez en face de vous une interface vous proposant de nombreux outils de création. Vous choisissez un des templates disponibles (Posters, Présentations, Cartes postales, Infographies…). A vous d’utiliser votre créativité pour créer des contenus attrayants et utiles.

Avis Personnel

Genially est une plateforme que je vous recommande. Les possibilités sont énormes. Changement de fond, mise en place de transitions, changement de taille, ajout de texte, créations d’effets : une large palette d’outils est à votre portée et vous pouvez les utiliser en toute liberté. Il vous est même possible d’utiliser vos propres images pour la personnalisation.

Pour l’instant, la plateforme est en Anglais et en Espagnol. Vu qu’elle est ergonomique et intuitive, vous pouvez la comprendre et l’utiliser facilement en attendant la version française qui sera disponible bientôt. Des tutoriels vidéos sont même disponibles pour faciliter votre expérience utilisateur.

Le Saviez-Vous?

- La promotion de Genially a commencé en Septembre et à ce jour, elle a atteint plus de 80.000 utilisateurs dans plus de 150 pays

- En Janvier, Genially a été financé par Business Angels et reçu des fonds de placement.

- Genially fait partie des Start-Up sélectionnées parmi 4000 pour aller à la Sillicon Valley en Mai.

Retour à l'accueil