Goals de Google Calendar
Goals de Google Calendar

Prendre des résolutions, c’est bien mais savoir les tenir, c’est encore mieux. En fait c’est cette dernière partie qui est plus difficile à réaliser pour bons nombre de personnes (moi en premier).

Pour fêter les 10 ans de « Calendar », Google a pensé à ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application. L’une des dernières en date appelée « Goals » vous permet de définir des objectifs et de les réaliser.

Goals de Google Calendar trouve du temps libre dans votre agenda afin que vous puissiez réaliser les objectifs que vous vous êtes définis. L’utilisation de la fonctionnalité est simple. Il vous suffit de créer un « Goal » et de donner des informations concernant cet objectif. Dès que vous définissez votre objectif, Goals de Google Calendar cherche du temps libre dans votre agenda pour y placer votre nouvel objectif. De plus, vous pouvez même vous permettre d’ajouter une nouvelle résolution à un « temps libre » déjà occupé par une autre résolution. Goals de Google Calendar se chargera automatiquement de trouver un autre temps libre pour votre résolution. Des alertes vous sont régulièrement envoyées pour vous permettre de ne pas oublier vos objectifs. Encore qu'il y'a des personnes qui ne font pas attention aux alertes et les rejettent régulièrement...suivez mon regard...

Retour à l'accueil