MHD MHD
MHD MHD

MHD c’est qui ?

Sans doute l’abréviation de Mohamed (son vrai prénom), MHD est le nom d'artiste d’un jeune rappeur français d’origine Sénégalo-Guinéenne. La particularité de MHD est qu’il a su allier la « Trap » aux sonorités africaines pour sortir des titres classés dans le genre « Afro Trap ». L’aventure du rappeur de 22 ans commence par des freestyles qu’il met sur Youtube en 2015. Ses vidéos sont vite devenues virales et beaucoup de jeunes ont commencé à mimer les pas de danse qu’on y voit (« qui veut ma moula, qui veut ma moula »). Vu le succès de ses vidéos AFRO TRAP, MHD en a enchaîné d’autres (Part 2, Par 3, Part 4…).

19 390 491, c’est le nombre de vues qu’a sa vidéo MHD - AFRO TRAP Part.3 (Champions League) sortie en Novembre. La machine est lancée pour l’ancien livreur de pizzas.

En Janvier dernier, MHD a assuré les premières parties de la tournée de Booba. Du Zénith de Montpellier à celui de Lille en passant par Nantes, Lyon, le prince de l’afro-trap a précédé le le Duc de Boulogne sur scène, dans des salles toujours remplies. Comme il le dit lui-même : « Tout est parti d’un freestyle à l’hôtel, en trois mois j’ai fini sur un Zénith ».

MHD c’est quoi ?

MHD, c’est le nom du premier album de MHD qui sort ce Vendredi 15 Avril 2016. Un album de 15 titres où on retrouve la recette qui a fait le succès des vidéos du prince de l'Afro Trap. Des rythmes Africains sur lesquels MHD pose des couplets bien tranchés et énergiques. Même si les paroles ne sont pas très recherchées, MHD a le flow qu’il faut et le style adéquat pour faire jumper les foules. Il sait ralentir, accélérer sur le beat et apporte sa touche personnelle. De plus, ses pas de danse sont faciles à reprendre et le délire est là.

Sur l’album, on retrouve deux invités Fally Ipupa (chanteur Congolais), Angélique Kidjo (chanteuse Béninoise). En dehors des sons Afro Trap (part 1 jusqu’à 6) qui ont bâti la réputation de l’artiste en moins d’un an, on retrouve des titres comme Roger Milla, Amina, Wanyinyin….

Seul dans son délire Afro Trap, MHD est conscient que le phénomène ne va pas durer mais avec cet album, il décide d’apporter une nouvelle touche de couleur Afro au Rap. On ne peut que lui souhaiter bonne chance et du succès pour cet album.

Vous pouvez télécharger MHD ici.

PS : Avis personnel, j’ai écouté l’album et je vous le conseille vivement. « Roger…Milla, Roger Milla…danse comme Roger Milla »

Roger Milla de MHD

Retour à l'accueil