save to google
save to google

Vous arrive-t-il souvent d’ouvrir de nombreuses pages web et de vous dire que, faute de temps, vous les lirez plus tard ? C’est une habitude que beaucoup d’internautes ont. De nombreuses pages sont enregistrées et au final ne sont plus lues car…on ouvre le jour suivant, de nombreuses autres pages.

Save to Google est une nouvelle extension qui vous donne la possibilité d’enregistrer les pages que vous trouvez intéressantes. Il faut noter que c’est un enregistrement qui ne sauvegarde pas le contenu. En effet Save to Google agit comme une liste de marque-pages que vous pouvez organiser comme vous le souhaitez.

L’utilisation de Save to Google est simple. Il vous suffit de télécharger le plug-in ici. Une fois installée, vous verrez un nouveau bouton dans le coin droit de votre barre de navigation. Lorsque vous vous retrouvez au niveau de la page web que vous souhaitez enregistrer, vous cliquez sur ce bouton. L’enregistrement ne se fait pas sur votre ordinateur mais plutôt dans le cloud de Google. Vous pouvez retrouver tous vos enregistrements sur cette page. Il est possible de faire de même pour les images mais il faut être sur mobile.

PS: ne confondez pas Save to Google avec Save to Drive.

Retour à l'accueil