Amazon
Amazon




Décidément Amazon est partout. Depuis quelques années, elle ne se limite plus seulement aux services de vente en ligne.

Cette fois-ci, Amazon propose une solution aux créateurs de vidéos : Amazon Video Direct.

Selon Amazon, le but de cette plateforme est de leur permettre de partager et de gagner de l'argent grâce à leurs vidéos.


Avec Amazon Video Direct, Amazon propose aux créateurs de vidéos plusieurs formules leur permettant de mettre leurs vidéos en ligne et de les monétiser. On retrouve la vente à l'unité, l'abonnement, la location, la diffusion gratuite financée par la publicité. Il y'a aussi l'offre Amazon Premium qui coûte 99 dollars par an. Cette dernière offre permettrait d'atteindre les "50 millions d’abonnés" d'Amazon Video.

Pour ce qui est de la rémunération, Amazon affirme que pour l'offre vente et/ou location, 50% des revenus qu'elle génère sera reversée aux créateurs. Il en est de même pour les vidéos gratuites liées à des publicités.

Via à l'abonnement Premium, les propriétaires de vidéo pourront proposer leurs contenus aux États-Unis, au Japon, en Autriche, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le service est accessible sur les smartphones, tablettes, les consoles vidéos, les télévisions et via le web.

Youtube devrait-elle craindre l'arrivée Amazon Video Direct ?

Retour à l'accueil