Bon Google Spaces, concrètement c’est quoi ?

La course au leadership emmène les firmes de la Silicon Valley à innover chaque jour. Les utilisateurs n’ont pas le temps de s’adapter à une technologie, qu’une autre leur est proposée.

Cette fois encore, c’est Google qui propose l’application Google Spaces. Pour faire simple, Google Spaces donne la possibilité aux utilisateurs de créer selon leurs convenances, un espace de discussion concernant une thématique bien précise. Avec Google Spaces, vous pouvez donc créer un espace de discussion personnalisé avec les gens que vous voulez.

Vous pouvez leur envoyer des invitations par les canaux habituels (mail, sms, Facebook). Cette interface est un endroit où vous pouvez partager des documents, des liens avec les personnes que vous avez invitées. La version mobile de Google Spaces vous permet aussi d’accéder à YouTube et à Google depuis votre interface.
Il faut aussi souligner que vous avez la possibilité de participer à de nombreux spaces, créés par d’autres utilisateurs.
Voici quelques possibilités que vous donne Google Spaces :


- La création facile et rapide d’un espace privé
- La possibilité de partager un grand nombre de choses sans quitter votre interface Spaces
- Recherche facile et optimisée d’un contenu spécifique dans votre space à l’aide de mot-clé
- Un chat qui suit un fil de discussion qui lui est propre sans dévi
ation

Pensez-vous que cette application a une réelle utilité ? Pour Google : « Nous souhaitions créer une meilleure expérience de partage en groupe, alors, nous avons lancé l’application Spaces qui permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique

Vous pouvez télécharger Google Spaces ici.

Retour à l'accueil