Hack de votre compte WhatsApp : une astuce pour l’éviter

Que quelqu’un lise tous vos messages, regarde toutes vos photos, toutes vos vidéos n’est pas très agréable et constitue une violation de votre espace privé. Savez-vous qu’il est possible que quelqu’un "hacke" votre compte WhatsApp ?

Malgré le chiffrement proposé par WhatsApp il y’a quelques semaines (sujet sur lequel on a écrit un article), il existe des risques qu’une tierce personne puisse pirater votre compte WhatsApp et accéder à toutes vos données. Ce sont les experts de Positive Technologies qui ont découvert cette faille. Après un essai qui s’est avéré fructueux, en utilisant une faille du protocole SS7, ils ont réussi à pirater un compte WhatsApp.

Bref, ceci montre que si quelqu’un le souhaite vraiment, il peut pirater votre compte WhatsApp malgré les codes de « 10 chiffres » ou les schémas complexes pour le protéger.

Cependant, il existe une astuce toute simple, que ces experts ont donné, pour vous protéger contre ce genre d’attaque :

- Allez dans Paramètres
- Ensuite rendez-vous dans « Compte »
- Appuyez sur « Sécurité »
- Activez l’option « Notifications de Sécu
rité »

L’activation de ce paramètre est inconnue de bon nombre de personnes. Elle pourrait empêcher un « fouineur » de violer votre espace privé.

Par ailleurs, il pourrait exister d'autres techniques de piratage des comptes WhatsApp mais bon ça c'est une autre histoire.

Retour à l'accueil