Wakpon : visitez le Musée de Ouidah partout dans le monde

Vers la fin de l’année 2013, la Fondation Zinsou a ouvert au Bénin, le Musée de Ouidah. En Afrique, ce musée est une référence en matière d’objets et d’œuvres historiques.

Les personnes souhaitant visiter le musée de Ouidah et qui n’ont pas la possibilité de le faire physiquement peuvent le faire via une application nommée Wakpon.

Wakpon qui veut dire « Viens voir » en Fon (langue locale au Bénin) est une application que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette. Avec Wakpon, vous avez la possibilité de visiter le Musée de Ouidah où que vous soyez dans le monde.

Créée en Juin 2015, cette application est assez intuitive et facile à utiliser. Le processus d’utilisation se fait en 5 étapes :

  • Téléchargez gratuitement l’application Wakpon sur la Play Store ou l’App Store
  • Ensuite, rendez-vous sur ce site
  • Téléchargez les images magiques et collez-les sur le mur ou sur une surface plane, après les avoir imprimées.
  • Ouvrez l’application Wakpon sur votre appareil
  • Fixez votre appareil sur une des images que vous avez imprimées
  • Commence alors la visite des œuvres de l’artiste dont vous avez choisi l’image. Au cours de cette visite, vous pouvez bénéficier d’un commentaire audio vous expliquant les œuvres que vous voyez. Grâce aux flèches directionnelles, vous pouvez vous déplacer durant votre visite.

Wakpon est une application gratuite, éducative grâce à laquelle vous pouvez en apprendre plus sur la culture Béninoise, la culture Africaine.

Retour à l'accueil