Zifukoro : la confirmation de Niska ?

Ce vendredi 3 Juin, le rappeur Niska sort son premier album Zifukoro. Avec cet album, va-t-il confirmer les espoirs placés en lui depuis la sortie de sa mixtape Charo Life ?

Niska est un rappeur de 24 ans d’origine Congolaise et représentant le 91. Il fut révélé au grand public, il y’a environ un an, avec le tube (agrémenté d’une danse) "Matuidi Charo" dont le pas de danse est repris par le joueur Parisien Matuidi, à chaque fois qu'il marque un but. Surfant sur cette vague, Niska enchaine rapidement avec une mixtape en 2015 : Charo Life. Pour un premier essai, c’était assez prometteur. L’apparition sur le single de Maitre Gims, « Sapés Comme Jamais », l’a propulsé sur le devant de la scène internationale...comme jamais.

Niska fait partie de cette jeune génération de rappeurs ayant choisi la trap comme style de rap. Sa particularité à lui est qu’il a un flow saccadé, violent et tranchant. De plus, il a la capacité de l’associer avec une gestuelle qui marque les esprits. De plus, dans es couplets, il utilise quelques expressions en Lingala, langue parlée dans son pays d'origine.

Zifukoro est un album de 18 titres. A la production, on retrouve Dj Bellec a qui le rappeur d’Evry a laissé le soin de réaliser touts les beats du projet. Les extraits sortis avant l’album, en particulier le titre éponyme (Zifukoro) et MLC le feat avec Booba donnaient un aperçu de la couleur du projet. De plus, quelques semaines avant la sortie de son album, Niska a eu à faire un freestyle montrant qu’il était très chaud et qu’il fallait compter sur lui cette année 2016.

Pour ce projet, Niska a aussi fait appel à Maitre Gims, Kalash, Gradur, Sidiki Diabaté, SCH, Skaodi, La B , Trafiquante.

Zifukoro sera-t-il la confirmation de celui qu’on reconnait désormais facilement avec la gimmick « bando, bando, bando nan bando «

Vous pouvez télécharger Zifukoro sur iTunes. SI vous l'avez déjà écouté, qu'en pensez-vous ?

Retour à l'accueil