Molotov : regardez la télé autrement

Connaissez-vous la Start-Up Molotov ? Elle est spécialisée dans la distribution des programmes de télévision. On retrouve à sa tête Pierre Lescure (fondateur d’AlloCiné) et Jean-David Blanc (fondateur de Canal+).

Après une levée de fonds de 10 millions d’euros, Molotov vient de lancer une application du même nom dont l’objectif est de permettre aux gens d’accéder comme ils le souhaitent aux programmes télévisés en direct ainsi qu’en replay. L’utilisateur de l’application Molotov aura droit à 33 chaînes de télévision gratuitement. 70 autres chaînes sont disponibles mais il faudra débourser 9,99 euros pour y avoir accès. Cette dernière option donne aussi droit à 100 heures de stockage.

Qu’apporte Molotov de nouveau ? Et bien, ici, vous n’avez plus besoin de télécommande, plus besoin de passer des minutes à zapper et à chercher le programme qu’il vous faut. Une interface ergonomique et intuitive vous présente une contenu riche et diversifié classé par thématique. C’est d’ailleurs l’un des points forts de cette application.

Avec Molotov, l’utilisateur peut gérer comme il le souhaite, la manière dont il va regarder les programmes audiovisuels. Il peut faire des tris ou des sélections en fonction de ses goûts. Il existe même des options pour « suivre » des réalisateurs spécifiques et avoir la primeur de leurs créations.

D’un autre côté, l’utilisateur a aussi la possibilité de programmer des enregistrements de ses programmes et de les regarder après. Par ailleurs, il peut utiliser des appareils comme les télé connectées, les ordinateurs, les tablettes ainsi que les smartphones pour accéder aux contenus proposés par Molotov.

Validée par le géant Apple, l’application redonnera-t-elle aux gens (surtout les jeunes) l’envie de regarder la télévision ? Aussi les chaines de télévision accepteront-elles toujours de laisser leurs contenus être diffusés via cette application ?

Vous souhaitez essayer ? Vous pouvez télécharger Molotov en cliquant sur ce lien .

Retour à l'accueil