Pokemon GO
Pokemon GO

Pour résumer, Pokémon Go est le jeu du moment, un jeu qui se base sur la géolocalisation et la réalité augmentée. Dans Pokémon Go, vous incarnez un dresseur de Pokémon qui est à la recherche nouveaux Pokémon à capturer. La particularité avec cette version de Pokémon est qu’au moment où vous jouez, l’écran de votre smartphone affiche une carte des rues et de votre voisinage, endroits où vous pouvez capturer les Pokémon. Ainsi, le joueur a l’impression d’être « réellement plongé dans le jeu ». Elle est loin l’époque où on tenait une petite Game Boy et on cherchait à attraper Pikachu dans des buissons. Les Pokémon peuvent donc être capturés dans un coin de votre chambre, dans la rue, devant un magasin, ce qui est assez bluffant pour les joueurs qui peuvent mélanger leur quotidien avec le jeu.

On doit Pokémon Go à une collaboration entre Pokemon Company et la start-up Niantic. Il faut rappeler que c’est Niantic qui a donné naissance au jeu Ingress, un jeu « très très proche » de la réalité. C’est justement la technologie utilisée dans Ingress qui a été reprise pour donner vie à Pokémon Go.

Bien qu’elle soit disponible dans quelques pays seulement (Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie) Pokémon Go est devenu un phénomène mondial. Sortie le 6 Juillet aux Etats-Unis, Pokémon Go aurait été installé 7,5 millions de fois ce qui générerait environ 1,6 millions de dollars par jour pour iOS (selon SensoTower).

Le jeu connaît un tel succès que le lancement Européen a été retardé à cause de « problème de serveur ». Toutefois, il existe des solutions comme celle-ci pour télécharger le jeu sur votre smartphone et vous permettre d’attraper Pikachu et compagnie grâce à vos Pokéball.

Mais faites attention, n'essayez pas d'attraper un Pokémon et vous faire renverser par une voiture ou tomber dans un traquenard. Amusez-vous tout en étant prudent...

Le Saviez-Vous


- La durée d’utilisation de Pokémon Go dépasse celle d’Instagram, Snapchat, Messenger et d’après les prévisions, elle dépasserait bientôt Twitter.
- De nombreuses situations insolites se sont produites à cause de l’application Pokémon Go. On peut citer par exemple le Monsieur qui a attrapé un Pokémon durant l’accouchement de sa femme ou les deux femmes de la Nouvelle-Zélande qui ont loué un Kayak pour aller rejoindre une arène près de l’Aust
ralie…

MISE A JOUR
Au moment où j'ai écrit l'article, le jeu n'était pas encore disponible en téléchargement en France (du moins, pas officiellement). Ce n'est plus le cas. Vous pouvez télécharger Pokémon Go sur Android ou sur iPhone . Si vous cherchez êtes à la recherche d'un bon tutoriel, d'astuces pour bien jouer à Pokémon Go, je vous conseille de lire cet article. Il vous aidera à devenir un excellent chasseur de Pokémon. :)

Retour à l'accueil