ProtonMail : le mail sécurisé et gratuit

Aimez-vous qu’on lise vos messages à votre insu ? NON . Aimez-vous recevoir des spams ? NON. Seriez-vous d’accord si un gouvernement accédait à vos courriers électroniques par des moyens peu orthodoxes ? NON PLUS

ProtonMail est un service mail sécurisé avec un chiffrement de bout en bout qui empêche l’interception de vos échanges électroniques. Tout est crypté, ce qui ne donne pas la possibilité à une tierce personne de lire vos messages. Cette confidentialité empêche même les créateurs de ProtonMail de lire vos messages.

ProtonMail est basé en Suisse avec un datacenter placé en dessous de 1000 mètres de roche solide. C’est en 2013 que ProtonMail a été mis au point par des scientifiques qui se sont rencontrés au CERN. Au début du projet, la version bêta a été envoyée à près d’un million d’utilisateurs. C’est bien après que les créateurs ont permis aux internautes de pouvoir utiliser ce service de mail sécurisé.

La version de base est gratuite et vous donne accès à un espace de stockage de 500 Mb. Pour bénéficier de plus d’espace, il faudra passer à la version payante.

En plus d’être sécurisé, ProtonMail dispose d’une interface ergonomique agréable et facile à utiliser. Le hic pourrait se situer au niveau de la langue (ProtonMail est disponible en Anglais) mais vous pourriez vous en sortir facilement si votre compréhension de l’anglais n’est pas trop « chaotique ».

En plus d’être en version web, ProtonMail peut être aussi téléchargée sous forme d’application sur iOS et Android. Vous pouvez accéder à la version web ici. Pour vos smartphones, téléchargez la version Android et iOS.

Ah oui j’oubliais. N’oubliez jamais votre mot de passe : il n’y a aucun moyen de le récupérer. Eh oui, c’est ça aussi la sécurité…Toutefois, lors de l’inscription, il y’a une option pouvant vous permettre de choisir une adresse email de secours :)

Le Saviez-Vous ?

Lors de l'inscription sur ProtonMail, aucune information personnelle ne vous est demandée...

Retour à l'accueil