Station F
Station F

Avez-vous déjà entendu parler de Station F ? C’est le « futur » plus grand incubateur du monde et qui sera installé à Paris. Pour ceux qui ne le savent pas, un incubateur est une « société » qui accompagne les projets de création d’entreprises en leur fournissant une logistique adéquate (moyens financiers, hébergement, mentors…) pour leur développement et leur croissance.

C’est l’ancien site de la Halle Freyssinet qui a été choisi pour accueillir cet espace où se cotoieront des milliers de personnes créatives et passionnées.


Il faut noter que Station F ne regroupera pas seulement des startups mais aussi des investisseurs, des entrepreneurs, des mentors venus du monde entier.

Xavier Niel est l’un des plus grands entrepreneurs Français. On ne présente plus celui à qui on doit, entre autres, Free, Iliad…Avec cette nouvelle aventure, son ambition est de créer un écosystème éclaté de renommée mondiale où de nombreuses conditions seront créées pour permettre aux porteurs de projets d’atteindre rapidement leurs objectifs, voire de les dépasser. Station F a l’ambition d’être un espace d’échanges où les différents acteurs de l’écosystème pourront se retrouver, discuter de leurs problèmes, essayer d’y trouver des solutions, rencontrer des investisseurs, s’amuser, se détendre


Si Xavier Niel est derrière cette idée de regroupement de milliers de start-ups, c’est Roxanne Varza qui sera chargée de diriger l’incubateur.

Avec autant de monde dans un seul endroit, Station F pourra-t-il être un acteur fédérateur ? Même si on ne sait pas pour l’instant si se sera un succès ou un échec, l’initiative mérite quand même d’être saluée.

Station F va probablement ouvrir ses portes dès le début de l’année 2017. Il faudra attendre le mois de Septembre afin de pouvoir postuler à une entrée dans cet incubateur. Vous pouvez vous rendre sur ce site en attendant et vous inscrire à la newsletter afin d’être au courant des dernières nouvelles concernant Station F.


Le Saviez-Vous ?

Le F accompagnant le mot Station est mis pour Founders, Funding, Fun Fressynet, Freedom, Fellow

Station F pourra accueillir :
- 1 Fablab avec une imprimante 3D, des ateliers bois et métal
- 1 auditorium de plus de 360 places ainsi que d’autres espaces évènementiels
- 1 pop-store
- 2 wagons de train
- 4 restaurants ouverts 24h/24 7j/7
- plus de 60 salles de réunion
- 250, c’est le nombre de millions (une estimation budgétaire) investis pour créer Station F
- 600, c’est le nombre de personnes que pourra accueillir l’espace de coliving qui sera construite à Ivry-sur-Seine
- plus de 1000 startups
- plus de 3000 bureaux pour les membres des startups
- 34 000 m2, c’est la surface q
u’occupera Station F

Retour à l'accueil