http://di-yid.com

 

Avec le développement des réseaux sociaux, de nouveaux modes de vie et de nouvelles manières de penser, d’agir et d’interagir sont apparus. Chaque année, non plutôt chaque mois, ou plutôt chaque semaine...bref, régulièrement, une nouvelle tendance apparaît sur les réseaux sociaux.

 

 

Le phénomène qui fait fureur actuellement est le « Mannequin Challenge ». Si vous êtes très actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous en avez sûrement entendu parler.

 

Pour ce qui ne le connaissent pas, le principe du Mannequin Challenge est simple.Dles personnes se figent comme des statues, des mannequins, pendant que quelqu’un les filme. Elles prennent des positions totalement inédites pendant des secondes. Vous vous souvenez du clip « Kush » de Dr Dre?  Tout le monde était en mode « Freeze ». L’effet Bullet-Time utilisé a donné un aspect sensationnel. Le Mannequin Challenge, c’est un peu comme ça. Vous pouvez regarder en bas de l'article, une compilation des meilleures vidéos du Mannequin Challenge.

 

 

Mais d’où vient le Mannequin Challenge? Ce nouveau concept assez fun est né dans les lycées Américains. Dans les premières vidéos, on voyait des jeunes en mode « Statufié »,  dans les cours d’écoles, les couloirs, les salles des classe, sur les terrains de sports. Mais en quelques jours, le Mannequin Challenge a dépassé le cadre collégial et s’est invité un peu partout, même en Europe, avec les joueurs du Borussia Dortmund qui s’y sont mis. Je parie que dans les prochains jours, de nouvelles vidéos de Mannequin Challenge apparaîtront sur la toile.

 

Après l’Ice Bucket Challenge, le So Gone Challenge, le Banana Challenge etc…Voici le Mannequin Challenge qui prend place, une manière d’arrêter le temps pour quelques secondes et de se faire plaisir.

 

PS: pour voir de belles vidéos de « Mannequin Challenge », vous pouvez vous rendre sur Twitter ou Facebook et faire la recherche du hashtag #MannequinChallenge

Compilation des vidéos de mannequin challenge

Retour à l'accueil