http://di-yid.com

 

Depuis l’explosion du numérique, les "devices portables " ont connu une utilisation, croissante. Smartphones, tablettes, montres connectées font partie des appareils les plus utilisés par les internautes pour se connecter. 

Les fabricants ayant vu cet engouement pour ces types d'objets ont multiplié les innovations et ont sorti de nombreux gadgets. 

 

Paper Tablet est une tablette pas comme les autres. Elle combine la sensation d’écrire sur du papier avec les avantages du numérique. C’est la technologie Ncode invisible qui est utilisée pour donner cette sensation unique à l’utilisateur. Il peut ainsi numériser toutes ses idées, ses ébauches, ses croquis etc en un tour de main. Avec Paper Tablet, on peut ainsi facilement passer du papier au cloud. 

 

Côté technique, qu’est-ce que la Paper Tablet offre ? Mesurant 177x256x6.7 mm, la Paper Tablet possède un écran e-ink de 10,3 pouces. Cet écran a une résolution de 1872 x 1404 pixels. Pour ce qui est de la mémoire vive, elle est de 512 Mo associée à un processeur ARM A9 de 1 GHz, tandis que la capacité de stockage est de 8 Go. Il faut aussi noter que l’utilisateur peut bénéficier d’un système de sauvegarde en ligne lui permettant de stocker ses réalisations. 

 

Pour certains, le fait que le système soit uniquement en Anglais est un inconvénient. De plus, la Paper Tablet ne proposerait assez d’extensions de fichier. Toutefois, cela semble être une innovation intéressante qui pourrait faciliter la vie de milliers de personnes souhaitant passer rapidement numériser leurs travaux. 

 

Mais la grande question est de savoir si ce processus de numérisation pourra réellement, et sur la durée, remplacer le papier ? Aussi, une version dans les autres langues, notamment le Français, sera-t-elle disponible ?

 

La Paper Tablet est disponible en précommande à 350 euros. Le prix augmentera dès le mois de Mars et passera à 500 euros. 

 

Le Saviez-Vous ?

 

- Paper Tablet a été conçu par une start-up Norvégienne : ReMarkable

 

- Les écrans E-ink sont les types d’écran E-Paper utilisés sur les liseuses. Ils ont des caractéristiques particulières les différenciant des écrans ordinaires

Retour à l'accueil