Fashion Week Benin

 

En matière de mode, chaque année, la plupart des grandes villes du monde organisent une fashion week qui regroupe les noms les plus prestigieux de la mode. Pour la première fois au Bénin, une fashion week, Straight Out Of Benin, sera organisée du 27 au 30 Décembre 2016.  

 

Pour ceux qui ne le savent pas ou n’en ont jamais entendu parler, une fashion week, est un événement culturel où se rencontrent designers, passionnés de mode, visiteurs, curieux... C’est l’occasion de découvrir les dernières créations, les tendances actuelles et futures.

 

Straight Out Of Benin a pour objectif de mettre la mode Béninoise en valeur et de créer une connexion entre les designers du pays. Le Bénin regorge de beaucoup de talents dans plusieurs domaines, notamment celui de la mode. C’est l’occasion pour le public Béninois de venir découvrir des créations mélangeant tradition, modernité, art, passion…

 

Trois catégories sont au programme : "Street Wear" , "High Street" et "High Fashion". Dans chacune de ces catégories, on retrouve des designers talentueux qui présenteront leurs marques :

 

Designers  Street wear :

-Danhome de Sorel Adjovi

-Prestige Gust d'Auguste Missihoun

-Eldior Sodeck Design

 

Designers High Street

-Beewax de Bermine Kikissagbe

-Woen Ilga de Aweni Mouzi Ligali

 

Designers High Fashion

-Felicien Casterman

-Shadaf créations de Shade O

- Puddy Gomez

 

 

Straight Out Of Benin est l’événement de cette fin d’année que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Je vous invite à venir découvrir les merveilleuses inspirations des designers Béninois qui allient de façon créative leurs passions pour la mode à leurs identités culturelles.  

 

Alors prenez le rendez-vous pour Straight Out Of Benin, du 27 au 30 Décembre 2016 à Cotonou. Vous pouvez vous rendre sur le site de Straight Out Of Benin pour avoir plus d'informations ou si vous souhaiter soutenir l'événement.

 

 

 

 

Le Saviez-vous ?

 

- Charlemagne Amoussou (créateur de Lolo Andoche) et Maureen Ayite (Créatrice de NanaWax) parrainent Straight Out Of Bénin. 

 

- Les 27, 28, 29 Décembre, il y’aura des défilés de mode à partir de 18h

 

- Le 30 Décembre se déroulera une exposition de vente de 10h à 19h

 

Straight Out Of Benin: la première fashion week au Bénin
Retour à l'accueil