On l’attendait, tu l’attendais, vous l’attendiez, je l’attendais : IL EST ENFIN LÀ. Le jeu Super Mario Run, le premier jeu Mario sur smartphone est enfin disponible.

 

Après de longues heures d’attente et quelques tweets drôles (#SuperMarioRun) montrant l’impatience des utilisateurs, le jeu est sorti le Jeudi 15 Décembre aux environs de 18h. Le plus célèbre des plombiers de la terre est de retour.

 

Qui n’a pas joué à Super Mario lorsqu’il était petit ? Je me souviens à l’époque où j'empruntais la game boy d’un ami pour coûte que coûte vivre les passionnantes aventures de M. Mario. Des aventures passionnantes où je courais sans cesse, j’essayais d’éviter des pièges, je récoltais des pièces et je voulais sauver la princesse.

 

Cette fois-ci, Super Mario est sur votre smartphone et vous pouvez y jouer. Personnellement, je n’ai pas encore testé le jeu mais d’après certains tests, le jeu en vaut la peine et est très réussi. Nostalgiques et Nostalgeeks trouveront dans ce « runner », les paysages magnifiques de Nintendo, les musiques et cris de Mario (Youhou par exemple), les pièces à collecter, les ennemis légendaires etc…

 

 

Mais Nintendo compte bien rentabiliser son jeu légendaire. Contrairement à Pokemon Go dont le modèle économique propose l’application en téléchargement gratuit mais la rentabilisait grâce aux micropaiements et produits dérivés, Super Mario Run est une application « payante ».  A la base, vous pouvez télécharger l’application gratuitement. Mais après les 3 niveaux basiques, il vous faudra débourser 9,99 euros pour débloquer les 19 autres niveaux. J'entends déjà le grognement de certains concernant le paiement de cette somme. Mais 9,99 euros constitueront-ils un frein pour les gamers qui attendaient Super Mario Run depuis fort longtemps ? Une chose est sûre, moi je vais m’arrêter aux trois premiers niveaux à moins que vous ne m’aidiez à payer les 9,99 euros. Hey hey, et si je lançait une cagnotte sur Leetchi

 

Pour l’instant, Super Mario Run n’est disponible que sur iPhone et iPad. Les concepteurs ont évoqué des raisons de sécurité pour expliquer le fait que le jeu ne soit pas encore disponible sur Androïd. Les utilisateurs d’Androïd devront encore patienter.

 

Avec ce nouveau jeu, on ne peut s’empêcher de penser à Pokemon Go. Super Mario Run aura-t-il le même impact que Pokemon Go

 

Vous pouvez télécharger Super Mario Run ici.

 

 

Le Saviez-Vous ?

 

- Super Mario Bros a été conçu par Nintendo et est sorti en 1985.

- Shigeru Minamoto et Takashi Tepuka sont les concepteurs de Super Mario Bros.

- Super Mario Run pèse 250 MO et nécessite une version iOS 8 ou ultérieure

Retour à l'accueil