Bonne nouvelle pour les amateurs de photographie: la prestigieuse Université Américaine Harvard a décidé de rendre accessible ses cours de photographie.

 

Vous pouvez désormais accéder gratuitement à ce cours composé de 12 modules qui vous explique les fondamentaux de la photographie digitale. Parmi ces différents modules, on retrouve : 

  • Introduction to Digital Photography, 
  • Introduction to Artifacts
  • Introduction to Color
  • Introduction to Digital Cameras
  • Introduction to Artifacts

Ainsi, avec ce cours, vous allez apprendre comment les capteurs et les caméras fonctionnent, comment la lumière agit sur les photos ou comment traiter les photos avec les logiciels de retouche. 

 

Il existe un 13 ème module qui n’est rien d’autre que l’examen final. Si vous le réussissez, vous obtenez un certificat qui atteste que vous avez suivi les cours de photographie d'Harvard.

 

L’accès au cours est gratuit et vous pouvez le suivre à votre propre tempo, donc planifier votre rythme d’apprentissage. Toutefois, il faut que vous compreniez l'Anglais et que vous soyez très discipliné pour aller jusqu'au bout.

 

Alors, envie de tenter l’aventure avec Harvard depuis votre chambre ? . Vous pouvez accéder au cours ici

 

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez le partager avec vos amis. Si vous ne l’avez pas aimé, vous pouvez quand même le partager pour informer vos amis qui s’intéressent à la photographie :))

 

Le Saviez-vous ?

 

  • Harvard est une Université privée des Etats-Unis fondée en 1636. Elle est située dans la ville de Cambridge, dans l’état de Massachusetts. 
  • Alison est une plateforme d’apprentissage en ligne créée par Mike Feerick en Avril 2007. Elle compte plus de 8 millions d’utilisateurs et offre plus de 750 millions de cours dans différents domaines.
Retour à l'accueil