http://di-yid.com

 

Bien qu’il ne soit plus parmi les trois premiers fabricants de portable, Nokia a marqué toute une génération. L’un de ses produits phares le 3310 est de retour. Vous y croyez-vous ? 

 

Petit rappel, Nokia 3310 était un portable avec un écran jaune, une forme non raffinée. On y retrouvait le fameux jeu Snake et le clavier T9. Hihi, ce fameux clavier T9 sur lequel où tu devais appuyer 4 fois sur la touche 7 pour écrire la lettre « S ». Hey, hey à cette époque, il n’y avait pas d’écran tactile. Et pourtant c’était l’un des portables les plus prisés. Deux particularités importantes définissaient cette Nokia : la résistance et la durée de vie de la batterie. Tu pouvais laisser tomber ton portable et le ramasser intact. Ce fût d’ailleurs mon premier téléphone. ^_^

 

Cette fois ci, Nokia 3310 fait peau neuve. Fini l’écran jaune, place à un écran couleur. De plus, un appareil photo de 2 mégapixels a été placé derrière. Ne vous attendez pas à des photos de qualité impressionnante. La mémoire interne de 16 Mo peut être secondée par une carte MicroSD de 32 Go. 

Le jeu Snake, un lecteur Mp3, une radio FM font partie des fonctionnalités présentes sur le Nokia 3310. Vous avez envie de naviguer ? La 2G est présente, Opéra Mini aussi. Vous voyez ce que je veux dire ou bien ? :)

Le nouveau Nokia 3310 sera vendu à partir de 49 euros sous les coloris Rouge, Jaune, Gris, Bleu.

 

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, les créateurs de jeux, les fabricants de portable font un petit retour dans le passé ? Pokémon Go, Mario Bros, La Légende de Zelda en sont des exemples palpables. A quoi cela peut-il être bien dû ? La nostalgie ? Ou un nouveau moyen de se relancer ?

 

 

Le Saviez-vous ?

- Plus de 120 millions de portable Nokia 3310 ont été vendus à travers le monde.

- Le nouveau Nokia 3310 aura une autonomie d’un mois en veille et de 22 heures en communication.

Retour à l'accueil