http://di-yid.com

 

Stories, stories, stories, un mot que vous avez dû entendre beaucoup de fois durant ce mois. Mais de quoi s’agit-il concrètement ?

 

De manière simple, les Stories sont des images et vidéos qui ont une durée de vie, durée d’affichage, limitée (24h en général). Ces affichages éphémères ont pour but de « raconter » ce que chaque utilisateur fait de sa journée. C’est assez fun et ça permet aux détenteurs des applications possédant la fonctionnalité Stories, d’avoir une plus grande interaction avec leurs « contacts ». 

 

Cette fonctionnalité Stories a vu le jour avec la célèbre application Snapchat, en 2013. Cette dernière donnait la possibilité à ses utilisateurs de partager leurs moments de la journée, de façon éphémère, avec des filtres. C’est sans doute la plus-value de cette application, le truc qui fait que tant de jeunes dans le monde entier sont « accros » à cette application.

 

Mais voilà, Stories n’est plus seulement l’exclusivité de Snapchat. D’autres applications comme Instagram, Messenger, WhatsApp, Facebook se sont appropriées cette fonctionnalité sous diverses formes. Comme il s’agit d'histoires (Stories), il faut vous rappeler que Facebook avait tenté de racheter Snapchat pour un montant de 3 milliards. Offre que les dirigeants du « petit fantôme » ont refusé. Toujours en parlant d’histoires (Stories), rappelez-vous aussi que toutes les applications sus-citées (Instagram, Messenger, WhatsApp, Facebook) n’ont qu’un seul et unique propriétaire : FACEBOOK ou Mark Zuckerberg. Une coïncidence ? Un hasard ? Snapchat qui a été récemment introduite en bourse aurait perdu 1,3 milliards à l’annonce de la mise à jour de Facebook intégrant les…Stories. A vous de conclure...

 

Donc pour résumer Stories est une fonctionnalité de Snapachat qu’on retrouve maintenant sur toutes les applications du « groupe Facebook ». Mais tout en copiant les Stories, Facebook s’est assuré de changer les noms et d’apporter quelques innovations comme de nouveaux filtres. La possibilité de partager ses Stories en privé, avec les contacts qu'on veut fait partie aussi des innovations

 

Snapchat résistera -t-elle a cette grosse vague de stories ? Se lassera-t-elle de ce jeu du chat et de la souris ?L’avenir nous le dira.

 

Le Saviez-vous ?

 

- A son introduction en bourse, Snapchat a été valorisée à 27 Milliards de dollars.

- Status, Messenger Day sont les versions "Stories" de WhatsApp et Messenger. 

Retour à l'accueil