www.di-yid.com

 

Vous avez souvent entendu parler des bots mais vous ne savez pas toujours de quoi il s'agit ou vous en avez une idée assez vague..

 

Diminutif de « Robot », un « bot » est un programme informatique qui rend des services et/ou exécute des tâches souvent répétitives.

 

Vous souvenez-vous de l’article que j’avais écrit concernant la manière de télécharger des films et séries via Telegram ? Et bien, j’avais déjà abordé le sujet des bots puisque c’est grâce à ces bots que vous avez la possibilité de réaliser ces téléchargements. Selon vos besoins, ces bots se connectent à un serveur et vous rendent un service particulier. 

 

On peut citer des exemples de bots célèbres comme Googlebot grâce auquel le célèbre moteur de recherche indexe les pages. Kik aussi dispose de bots qui vous permettent de chercher rapidement des produits de beauté, des conseils de maquillage etc. Big Brother Bot est un est un bot destiné aux jeux vidéos. On ne peut pas citer les bots sans parler des nombreux bots dont le plus grand réseau social dispose. En effet, Facebook surtout via son application Messenger propose des bots aussi divers et utiles les uns que les autres. On peut citer entre autres : NewsBytes, Erwin, Foxsy etc.

 

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises s’arrachent les bots dans le but d’assurer efficacement un service clientèle, un service après-vente sans trop utiliser de ressources humaines et pour être toujours présentes. Ceci représente un grand intérêt puisqu’il permet aux clients de savoir qu’à n’importe quel moment de la journée, ils peuvent avoir des réponses à leurs interrogations concernant un produit.

 

J'espère que vous en avez appris un peu plus sur les bots. Si vous avez aimé l'article, partagez-le avec vos amis :)

 

Le Saviez-vous ?

  • Les bots sont de plus en plus utilisés et constitueraient l'avenir du web.
  • Selon Thomas husson, un bot est une sorte de petit robot, ou plus exactement une nouvelle interface pour faciliter le dialogue et diverses formes de conversation entre un service et un consommateur.
Retour à l'accueil