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Commercialiser un produit, c’est bien. Pouvoir le vendre, c’est encore mieux. Avec les réseaux sociaux, les modes de consommation ont bien changé, de même que les modes de communication.

 

Avec le Hashtag vous pouvez augmenter votre audience surtout sur des réseaux sociaux comme Instagram et Twitter. Sur Facebook, les hashtags aussi existent mais ils n’ont pas encore la même portée que sur ces deux derniers.

 

 Le Hashtag est un élément, un mot-clé qui sert à identifier un topic, un sujet de discussion. Sur Twitter par exemple, la majeure partie des sujets d’actualité sont commentés par les « Twittos » grâce à un hashtag. Ceci permet de réunir un grand nombre de personnes autour d’un sujet, de rapidement identifier le sujet de discussion qui est « à la page » ce jour. 

 

Mais lorsque vous avez l’habitude poster du contenu « Call To Action » (qui incite à l’action, un achat en général), les hashtags peuvent vous permettre d’atteindre des clients potentiels. Prenons l’exemple d’Instagram. Lorsque vous postez une image ou une vidéo, en l’accompagnant de hashtags, vous donnez la possibilité à d’autres personnes de la découvrir. Vous donnez, en quelque sorte, une plus grande exposition au contenu que vous venez de poster. 

 

Toutefois, il ne s’agit pas d’utiliser les hashtags n’importe comment et n’importe où. La première des choses à faire est d’identifier des hashtags qui ont un rapport avec ce que vous avez posté. Si c’est un graphisme réalisé sur Photoshop par exemple, vous pouvez utiliser entre autres #photoshop #cc17 #Adobe. Instagram vous donne la possibilité d’en utiliser jusqu’à 30 pour chaque publication. D'habitude moi j'en utilise entre 5 et 10. Mais je pense bientôt augmenter le nombre. 

 

L’autre aspect à prendre en compte est l’endroit où placer ces hashtags. En général, les hashtags se placent en légende lorsque vous publiez le contenu. Cependant, une astuce encore plus intéressante et plus puissante existe : placer les hashtags en commentaire. Les placer en commentaire donne encore plus de portée à votre publication et la rend plus lisible, moins touffue. Parfois, lorsqu’il y’a trop de hashtags en légende, c’est un peu aperçu comme un spam. 

 

Vous pouvez lire cet intéressant article (et plus complet) qui m’a permis d’apprendre de nouvelles astuces relatives aux hashtags.

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