De plus en plus de motos d’origine sont livrées sans béquilles. Ainsi, il revient à vous-même d’aller en choisir une pour votre petit bijou. Quelles caractéristiques devez-vous prendre en compte lorsque vous voulez effectuer cet achat et à quel prix vous pouvez le faire sont des questions auxquelles nous apporterons des éclaircissements dans cet article.

Les béquilles motos

Les béquilles motos sont des supports sur lesquels vous pouvez faire reposer vos motos pour qu’elles ne tombent pas. Ces béquilles sont mises au point afin de soutenir d’une manière stable ces engins. Ces béquilles vous aident aussi lors de l’entretien de la moto.

Comment choisir sa béquille ?

Pour choisir votre béquille moto vous devez surtout faire attention à la stabilité qu’elle pourrait apporter à votre belle moto. Cette béquille devrait pouvoir apporter un équilibre conséquent à votre moto pour qu’elle ne tombe pas une fois que vous avez décidé de la faire reposer sur la béquille.

Toutes les béquilles ne sont pas faites pour toutes les motos, elles sont souvent spécifiques. Faites attention, en voulant faire votre choix, à l’écartement du bras oscillant. En effet, la béquille que vous achèterez doit pouvoir s’écarter adéquatement par rapport à l’arrière-train de votre moto.

Dans cette optique, vous pouvez donc choisir une béquille sur mesure ou une béquille que vous ajusterez selon le type de moto que vous possédez. Votre choix pourrait aussi se porter sur des béquilles équipées de roulettes ou des patins et d’un dispositif de levage au pied ou à la main. Ces deux paramètres pourraient vous aider dans le déplacement de votre moto. N’oubliez pas le côté design en faisant votre choix. Prenez une béquille dont la couleur se marie avec celle de votre belle moto. Cet aspect des choses sera le plus qui vous distinguera des autres.

Mon avis

Que vous ayez une vieille moto ou une moto neuve, force est de constater que vous devez disposer d’une béquille. Pour faire votre achat, allez-y avec votre moto. Prenez en compte aussi toutes les caractéristiques que nous avons citées plus haut afin d’adapter votre choix à votre moto et à l’utilisation que vous en faites. Cependant, je peux vous conseiller entre autres de prendre les béquilles d’atelier.

En effet, les béquilles d’atelier constituent une référence en matière de béquille, car elles ont une grande stabilité, disposent de roulettes ou de patins, sont sur mesure ou autoréglables. Par ailleurs, le prix de ces béquilles est abordable et se situe dans la fourchette de 70 à 120€. Que vous ayez une moto BMW ou une DUCATTI, ce genre de béquille ferait très bien l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour les béquilles hydrauliques pour les grosses cylindrées. Bon achat !

Bien choisir sa béquille moto
Retour à l'accueil