Pour être plus performante, toute entreprise a besoin d’un système de téléphonie très efficace. La mise en place de ce système dépend de beaucoup de facteurs internes et externes liés à l’entreprise. Ainsi, tout acheteur d’une composant importante, comme le mini standard pabx, doit suivre certains critères pour bien faire un choix. Nous vous donnerons des conseils qui vous permettront de bien choisir votre mini standard pabx.

Comment choisir son mini standard PABX ?

Le mini standard PABX est un micro commutateur qui vous permet de gérer vos communications téléphoniques aussi bien internes qu’externes. Ainsi, tous vos postes seront reliés entre eux et vous pouvez communiquer facilement.

Le choix de votre mini standard pabx ne doit pas se faire au hasard. Comme tout appareil de télécommunication, ce choix doit se faire en fonction de quelques considérations techniques. En voici quelques unes :

  • Le nombre de postes téléphoniques de l’entreprise,
  • Les services que fournit votre entreprise,
  • Votre budget.

Le nombre de postes téléphoniques de l’entreprise

Ce critère est très important car grâce à lui, vous saurez véritablement quel type de pabx choisir. Ainsi, en connaissant ce critère, vous avez une idée générale de la capacité du commutateur que vous allez choisir pour raccorder vos postes téléphoniques analogiques ou numériques.

En faisant votre choix, pensez aussi à une probable future extension de votre réseau téléphonique.

De plus, vous devez prendre en considération les lignes téléphoniques dont vous disposez pour savoir si vous allez prendre une ligne t0, t2 ou une ligne ADSL.

Les services que fournit votre entreprise

Ce critère vous aidera à choisir les fonctionnalités de votre pabx. Il vous permettra de déterminer si vous devez prendre un pabx analogique, un IPBX. Par ailleurs, vous saurez si ce commutateur vous aidera à faire des communications internes, externes.

Votre budget

Pour ne pas être surpris, établissez dès le départ un budget. Dans ce budget, n’oubliez pas de mettre les frais d’installation que vous devez payer aux techniciens.

Comment bien utiliser votre mini standard PABX ?

Pour que cet outil soit un élément de développement et de croissance de votre entreprise, vous devez assurer une formation à tout le personnel. Cette formation permettra à tout un chacun de connaître les fonctionnalités du mini standard pabx.

Ainsi, la secrétaire pourra aisément faire des transferts d’appels, des appels en attente et d’autres tâches diverses.

Main Distrbution Frame
Retour à l'accueil