Les scooters BMW font partie des scooters les plus performants et pratiques disponibles sur le marché. Leur confort et leur rapidité est très apprécié par les différents utilisateurs. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir votre scooter BMW en vous donnant quelques conseils, de bonnes adresses où vous pourrez acheter vos scooters à des prix étudiés.

Définissez vos besoins

L’une des premières choses que vous ferez avant de choisir votre scooter BMW est de définir vos besoins. Vous devez établir une liste sur laquelle seront marquées les caractéristiques que vous voulez que votre scooter ait et les accessoires qui l’accompagneront. Cette liste doit aussi être faite en fonction du budget que vous avez alloué à cet achat et de l’utilisation que vous voulez en faire. De plus, vous devez faire attention au permis que vous possédez car tous les permis ne vous donnent pas droit à l’utilisation des scooters BMW.

Les différents types de scooter que vous pouvez rencontrer

Il existe un grand éventail de scooters qui se présentera à vous lors de l’achat. Parmi cette large panoplie de scooters BMW, vous trouverez surement celui qui vous convient. Les grandes familles de scooters qui existent sont les scooters GT, sport, urbain, grandes roues et les scooters 3 roues. Les scooters GT sont utiles lorsque vous roulez en périphérie. Ce type de scooter vous permet de rouler à deux. Si vous aimez roulez à vive allure et seul sur un engin avec un beau design, les scooters sport sont ceux qui vous conviennent. Les grandes roues sont celles conseillées pour ceux qui roulent en ville, plus ou moins accompagnés et qui ne parcourent pas de grande distance. Les scooters urbains quant à eux sont pratiques pour vite vous faufiler dans la circulation dense aux heures de pointe. Par ailleurs, vous avez les 3 roues qui assurent une plus grande stabilité. Les scooters BMW sont aussi classés selon les cylindrées. Vous avez les 50cm3, 100cm3, 125cm3, les 250cm3 et les plus de 250cm3. Leurs prix d’achat varient souvent de 2000 à 4000€ (constatés en avril 2011).

Des endroits où vous pouvez trouver vos scooters BMW

Pour acheter un nouveau scooter BMW, il existe plusieurs astuces. Achetez ou lisez en ligne des revues spécialisées comme Scootitude Magazine, Scooter-infos (Scooter-infos.com), Planète 125 etc. Dans ces revues vous trouverez la BMW de votre choix. Il existe aussi des sites comme Annonces-moto.motoservices.com sur lesquels vous déposerez une annonce qui décrit la cylindrée, le type, l’année, la couleur, le kilométrage et le prix de votre scooter BMW. Vous pourriez tomber sur des modèles BMW à vendre comme les BMW C1 125, BMW 800, BMW SCT 800. Bonne chance.

1 BMW scooters -Atocha | Source | Author Tamorlan | Date | Permission
Retour à l'accueil