Vous avez sûrement entendu parler ces derniers jours de Robert Galbraith. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le nouvel auteur à qui on doit « The Cuckoo’s Calling ». Ce livre sorti en Avril dernier a été saluée positivement par la critique.  

Mais saviez-vous que derrière Robert Galbraith se cache un célèbre auteur ? Tenez-vous bien, cet auteur n’est autre que J.K. Rowling, celle qui nous avait plongés dans le merveilleux monde de Harry Potter. Elle avait souhaité se cacher sous ce pseudonyme pour vivre une nouvelle expérience où il n’y avait pas de stress autour de l’attente de la sortie de ce livre.

Pour en revenir au contenu, « The Cuckoo’s Calling »parle d’un ancien soldat devenu un détective privé après avoir été blessé durant la guerre de l’Afghanistan. Ce détective privé britannique dont le nom est Robert Galbraith mène une enquête relative au suicide d’un mannequin.

 

Après cette révélation, le livre qui s’était vendu à 1500 exemplaires est rapidement monté en tête des ventes. Dès qu’elles ont su que l’auteur du livre était J.K . Rowling, de nombreuses personnes se sont ruées vers les librairies créant même des ruptures de stock. Comme quoi. 

CuckoosCallingCover

Retour à l'accueil