samsung-galaxy-gear8.jpg

Comme nous vous l’avions annoncé, le fabricant Coréen, Samsung devait présenter la Galaxy Gear, le 4 Septembre. C’est chose et depuis quelques heures, on connaît déjà les caractéristiques et les potentialités de cette nouvelle merveille technologique.

C’est une montre disposant d’un écran AMOLED de 4,14 cm. Sur le poignet, on retrouve une camera de 1,93 megapixels pouvant prendre des vidéos d’une résolution de 720 pixels. Avec cet appareil, il est très facile de prendre des photos ou des faires des vidéos que vous pouvez poster sur Instagram ou Vine.

En ce qui concerne la puissance, on retrouve un processeur « single core » cadencé à 800 Mhz. Près de soixante-dix applications sont installées dessus. Vous avez notamment un chrono, une application pour mesurer la distance parcourue à pied, Ebay, TripIt, une boussole etc.

Pour l’instant, la Galaxy Gear ne pourra être compatible qu’avec des appareils tournant sous Android 4.3, c’est-à-dire la Galaxy Note 3 et la Note 10.1 2013. Les mises à jour des autres smartphones seront disponibles prochainement pour assurer la compatibilité.

Avec cette innovation, Samsung met un autre produit assez pratique sur le marché. Selon Pranav Mistry, le chef des experts de Samsung, « Avec la Galaxy Gear, nous avons ouvert un nouveau chapitre, montré une nouvelle direction menant vers d’excitantes opportunités pour le monde entier ».

 

La Galaxy Gear sera disponible le 25 Septembre et sera vendu à 299 dollars environ 228 euros. 

samsung-galaxy-gear7.jpg

Retour à l'accueil